L’Amiens SC ne devrait pas compenser le départ de Blin

Amiens SC Blin
Panoramic

Transféré à Lecce ces dernières heures, Alexis Blin a quitté l’Amiens SC après trois saisons complètes en Picardie. En dépit de son importance la saison dernière dans le dispositif d’Oswald Tanchot, Philippe Hinschberger n’envisage pas forcément un recrutement pour compenser le départ de l’ancien capitaine du club picard.

Un départ programmé…

« Quand on a parlé de l’effectif avec les dirigeants, le départ d’Alexis était prévu. Il n’y a pas de soucis par rapport à tout ça. Tant mieux pour lui, on ne peut que lui souhaiter bon vent. Je pense qu’on perd une bonne personne, quelqu’un de bien formé et quelqu’un de qualité. Quand les garçons sont là depuis deux, trois ou quatre ans, on ne voit plus que leurs défauts. Mais l’an passé quand on voyait jouer Amiens, on le ciblait et l’une des consignes était de couper les passes sur Alexis Blin. C’est un garçon par lequel passaient beaucoup de ballons. On peut toujours dire que ça ne jouait pas beaucoup vers l’avant mais tout le monde n’a pas cette capacité. En tout cas, à son poste, c’était le baromètre de l’équipe. Il est parti, on fera sans.

…et qui ne nécessite pas forcément de recruter

« On va déjà regarder ce qu’il y a quand même. Le profil de Mathis Lachuer est très intéressant. C’est un jeune garçon mais si on ne lui fait jamais la place il n’est pas prêt de jouer. Aujourd’hui, il n’y a pas forcément l’envie et la nécessité d’un recrutement dans cette zone du terrain. Il y a quand même pas mal de monde avec (Iron) Gomis, (Arnaud) Lusamba ou bien encore (Bongani) Zungu. Pour le moment, j’attends de voir ce que j’ai à ma disposition. De toute manière, on est plus sur une opération dégraissage que recrutement pour le moment. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *