L’Amiens SC n’arrive pas à stopper l’hémorragie

Amiens SC Kakuta

Après un mois de février déjà très difficile, l’Amiens SC n’est pas parvenu à stopper la spirale infernale en mars. A l’exception d’une victoire au forceps contre Pau, les Amiénois n’ont toujours pas réussi à relancer une dynamique positive. Débrief complet. 

Pau, un succès aussi précieux que difficile

Privé de succès depuis plus d’un mois, l’Amiens SC a souffert mais est parvenu à s’imposer contre Pau (1-0), le tout grâce à un rapide but d’Antoine Leautey. Pour le reste, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Car si la première demi-heure laissait présager le meilleur, avec une vraie maîtrise collective, le reste de la rencontre laissait transparaître une vraie crainte à propos de l’issue de la rencontre. La crainte d’être rattrapé par de vieux démons. Un coup de mou sans conséquence finalement et synonyme de précieux succès dans la course… au maintien. Car en dépit des effets d’annonce de certains joueurs, c’est bel et bien l’unique objectif que l’ASC peut désormais poursuivre.

Le résumé de la rencontre

Saint-Etienne, un match tout sauf nul

Au terme d’un match disputé sur un rythme échevelé, l’Amiens SC fut tout proche de ramener un gros résultat de Saint-Etienne (1-1),. C’était sans compter sur un coup du sort ou plutôt une énième erreur défensive permettant aux Verts de s’assurer un nul plutôt logique sur l’ensemble de la rencontre. En dépit des nombreuses absences, Amiens a au moins eu le mérite de se faire force et faire oublier les nombreuses absences pour tenir tête à l’une des meilleures équipes de Ligue 2 en 2023. Ce qui n’empêchait pas Philippe Hinschberger de ressasser des regrets, lui qui espérait l’emporter pour tenter de se replacer dans le bon wagon.

Le résumé de la rencontre

Paris FC, une claque fatale

Désigné comme un « bonus », le match en retard de l’Amiens SC face au Paris, reporté début février en raison de l’état catastrophique de la pelouse du stade Charlety, s’est transformé en véritable fiasco. Encore plombée par de grossières erreurs, la troupe de Philippe Hinschberger n’a pas fait le poids face aux Franciliens et tombe ainsi en deuxième partie de tableau pour la première fois depuis le mois d’août. Une suite logique au regard du rythme affiché par Amiens depuis la mi-octobre, davantage digne d’un candidat au maintien qu’à un prétendant au top 10.

Le résumé de la rencontre

Rodez, l’humiliation

Dans une ambiance hostile et après une prestation d’une indigence rarement atteinte, l’Amiens SC s’est encore un peu plus enfoncé dans le ridicule en s’inclinant contre Rodez (1-3), qui en profite pour sortir de la zone rouge. Une nouvelle déconvenue qui en dit long sur l’état de déliquescence du vestiaire amiénois. En dépit d’une égalisation rapide de Janis Antiste, le tout après un premier but honteusement encaissé, les Picards sombraient en seconde période sans afficher le moindre sursaut d’orgueil. Une situation problématique puisque l’écart avec la zone rouge se réduit semaine après semaine. De quoi envisager le pire lors du sprint final ?

Le résumé de la rencontre

Le bilan complet (avec comparatif xG) : 

Amiens – Pau : 1-0 (Leautey) (1,27 xG – 1,27 xG)

Saint-Etienne – Amiens : 1-1 (Gomis) (1,81 xG – 1,79 xG)

Paris FC – Amiens : 3-0 (1,45 xG – 1,79 xG)

Amiens – Rodez 1-3 (Antiste) (1,75 xG – 1,58 xG)

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *