L’Amiens SC n’a pas vu le jour au Havre

Mamadou Fofana Amiens SC
Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

Menant au score contre le cours du jeu, l’Amiens SC a finalement du se résoudre à partager les points avec Le Havre. Dominés dans le jeu, les Amiénois font néanmoins tourner leur compteur de points. Retour sur cette cinquième journée en chiffres.

4

En grande difficulté dans le jeu, l’Amiens SC a néanmoins obtenu le point du match nul au Havre. Une combativité qui permet au groupe de Philippe Hinschberger d’enchaîner un quatrième match sans connaître la défaite. Amiens est donc quatrième à l’issue de cette cinquième journée.

11

Preuve de la supériorité des Havrais samedi soir, c’est le nombre de corners qu’ils ont obtenu. Les locaux ont obtenus 11 coups de pied de coin contre un seul pour l’Amiens SC. Et si les Samariens ont su se montrer particulièrement solides sur ces phases arrêtés pendant 70 minutes, il y a aura eu le corner de trop permettant à Jamal Thiaré d’arracher l’égalisation.

39

S’il n’est jamais facile de faire le jeu à l’extérieur, l’Amiens SC n’a pas vu le jour face aux joueurs de Luka Elsner. Incapables de ressortir les ballons, battus dans l’agressivité au milieu de terrains, les Samariens ont couru après le ballon comme en atteste leur 39% de possession.

3

Mécontent du rendement de son équipe, Philippe Hinschberger n’a pas hésité à modifié l’aspect de son équipe dès l’heure de jeu. L’entraîneur amiénois a procédé à trois changement en faisant entrer Chibozo, Ring et Lachuer en lieu et place de Tolu, Xantippe et Doums.

1

Arrivé jeudi dans sa nouvelle équipe, Hassan Bandé a réalisé sa première apparition avec son nouveau club au stade Océane. Entré à dix minutes du terme, l’ancien joueur de l’Ajax n’a malheureusement pas eu l’occasion de montrer l’étendue de son talent.

Valentin ROSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *