Victorieux dans la douleur à Rodez, l’Amiens SC a su retourner une situation bien mal embarquée à la mi-temps, avec un but de retard et visiblement un déficit d’efforts selon les chiffres fournis par le diffuseur. La réalité était finalement bien différente. Explications.
Près de 20 kilomètres d’écart pour l’Amiens SC
37, c’est le chiffre fort communiqué par Téléfoot à la mi-temps du match Rodez-Amiens SC. Selon le diffuseur de la rencontre, les onze joueurs amiénois n’avaient parcouru que 37 petits kilomètres cumulés au cours de la première mi-temps. Un chiffre déroutant et très inférieur à la production ruthénoise, puisque les hommes de Laurent Peyrelade affichaient de leur côté un total de 48 kilomètres, toujours selon les données fournies par la chaîne du groupe Mediapro, davantage en adéquation avec les standards d’un match de football disputé à faible intensité (environ 100 kilomètres sur la totalité d’un match).
L’Amiens SC doit-il se contenter du résultat ?
https://twitter.com/romain_pechon/status/1335294158634950656
Ce chiffre total laissait donc entendre que chaque joueur de l’Amiens SC avait parcouru en moyenne tout juste quatre kilomètres durant les 45 premières minutes, tout en prenant en compte un total plus faible pour le gardien de but. Or, la réalité était tout autre, puisque selon les données officielles fournies par StatsPerform et utilisées par le club picard, ce sont 56,7 kilomètres qui ont été parcourus par les hommes d’Oswald Tanchot durant le premier acte contre 57,2 kilomètres pour la formation de l’Aveyron.
Sur la totalité du match, Alexis Blin et les siens ont même davantage couru plus que leurs adversaires (114 kilomètres contre 113,7), effectuant également plus de sprints mais aussi et surtout plus de distances et de sprints à haute intensité. Sur la totalité du match, les chiffres diffèrent ainsi de près de 20 kilomètres avec les données fournies à la fin de la rencontre par Téléfoot. Morale de l’histoire, il ne faut définitivement pas se fier aux chiffres fournis par le diffuseur durant la rencontre.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.