Après avoir annoncé le départ d’Oswald Tanchot à la mi-journée mercredi, l’Amiens SC a officialisé la venue de Philippe Hinschberger sur son banc de touche. En provenance de Grenoble, où il disposait encore d’un année de contrat, le technicien de 61 ans s’est engagé pour deux saisons plus une option avec le club picard.
Hinschberger prend la suite de Tanchot
Comme annoncé par le 11 Amiénois, l’Amiens SC a fait le forcing pour attirer Philippe Hinschberger, son premier choix depuis de nombreux jours après des négociations infructueuses avec des techniciens d’un calibre supérieur. Désireux de relever un nouveau défi, après trois années couronnées de succès sur le plan sportif à Grenoble, Philippe Hinschberger a pesé de tout son poids dans les négociations alors que les deux clubs se sont longtemps écharpés au sujet de son indemnité de départ.
Amiens SC : Les sept dates-clés de l’ère Tanchot
Finalement, Amiens et Grenoble se sont entendus en début de semaine autour d’une somme jugée respectable par les deux parties et estimée aux alentours de 50 000€. Après avoir négocié le départ d’Oswald Tanchot, qu’il a également fallu indemniser, le récent dixième de Ligue 2 a ainsi pu finaliser la venue de Philippe Hinschberger et de Francis De Percin, son fidèle adjoint dans l’Isère ces trois dernières années. Le duo s’est engagé pour deux saisons plus une option automatique d’un an en cas de montée en Ligue 1.
Mr Williams, pour info Sergio Ramos est sur le marché depuis aujourd’hui …. Ça ferait un bon renfort..!!! 🤣🤣🤣
Où en est-on des 75 % de l’effectif de la prochaine saison présent à la reprise de l’entraînement ?
Et efficace !
Et maintenant, un mercato rapide !