L’Amiens SC lance sa nouvelle saison par un grand oral

Bernard Joannin Amiens SC

Après la publication du calendrier vendredi midi, qui a offert un premier déplacement à Metz le 30 juillet, l’Amiens SC va effectuer sa rentrée des classes à partir de lundi matin. Au programme, une prise de contact et des premiers tests médicaux et athlétiques pour le groupe mais aussi et surtout une conférence de presse pour la direction du club et Philippe Hinschberger. L’occasion de présenter les premières recrues estivales et de fixer le cap pour la saison à venir. Explications. 

Des recrues à présenter

Après une saison 2021/2022 ratée dans les grandes largeurs, avec une quatorzième place finale très éloignée des ambitions initiales et une réelle absence de dynamique positive en dépit du changement d’entraîneur effectué quelques mois plus tôt, l’Amiens SC espère retrouver plus de sérénité et surtout de crédibilité au cours de la saison à venir. Muré dans le silence depuis de longues semaines, Bernard Joannin va sortir de celui-ci lundi en fin de matinée à l’occasion d’une conférence de presse organisée à la Licorne en la présence aussi de John Williams (responsable du recrutement) et Philippe Hinschberger.

Une conférence de presse de rentrée dont l’objet est double. Dans un premier temps, présenter les deux premières recrues estivales – sachant que le club avait annoncé avoir obtenu l’accord de trois joueurs dès le mois de mai – que sont Antoine Leautey, milieu du de terrain offensif de 26 ans qui arrive libre du club portugais de Gil Vicente, et Abdourahmane Barry, défenseur central de 22 ans amené à pallier les départs programmés (Mateo Pavlovic et Formose Mendy) et qui sort d’une saison blanche ou presque (205 minutes) chez la lanterne rouge de Bundesliga, Greuther Fürth.

Des interrogations à lever

Dans un second temps, évoquer la stratégie du club pour cette troisième saison consécutive en Ligue 2, alors que celui-ci est en phase de restructuration suite au départ de Luigi Mulazzi et la nomination de Patrice Descamps en qualité de directeur général. Sur une pente descendante depuis juin 2019, Amiens a tout intérêt à stopper l’hémorragie sous peine de se faire des sueurs froides avec les quatre descentes programmées cette saison mais aussi l’an prochain dans le cadre de la transition vers une Ligue 2 à 18 clubs.

Désireux d’avoir un groupe plus restreint, dans l’idéal plafonné à 22 joueurs de champ, Philippe Hinschberger obtiendra-t-il gain de cause ? Après avoir pris la mauvaise habitude de recruter tardivement, quitte à sacrifier son début de saison et finalement ses ambitions sur la durée, l’Amiens SC compte-t-il infléchir sa position pour construire un collectif de manière plus précoce ? Quant à la question du logo, changé sans la moindre concertation ni communication officielle ces derniers jours, quelles seront les justifications de la direction du club à sujet, elle qui avait pourtant promis que celui des 120 ans ne serait que temporaire ?

Le 11 Amiénois se fera l’écho de toutes ces interrogations et bien d’autres encore à l’occasion de cette dite conférence de presse qui sera à suivre sur nos différents canaux.

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Un commentaire

Commenter
  1. dehors les business man ! nous on veut du foot, du sport, de la joie dans le stade , de la sueur , et du ballond rond ! des victoires et du jeu ! on a deja le coach ! ou sont les joueurs
    jusqu’en quand les mensonges mr joanin pinnochio ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *