Prêté avec option d’achat lors du dernier mercato hivernal, Nicholas Opoku ne restera pas à Amiens. Prioritaire jusqu’au 30 juin, le club picard a fait le choix de ne pas se positionner pour l’acquérir de manière définitive.
Vers un rebond à Rennes ?
Alors qu’il était lié à des rumeurs de transfert à Rennes dans un pack incluant Serhou Guirassy, Nicholas Opoku n’est plus un joueur de l’Amiens SC depuis ce mercredi matin. Disposant d’une option d’achat, avoisinant entre quatre et cinq millions d’euros et valable jusqu’au 30 juin, l’Amiens SC a fait le choix de ne pas la lever selon les informations de nos confrères de Goal. Ainsi, l’international ghanéen regagne le club italien de l’Udinese, avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2022.
Si un maintien en Ligue 1 aurait pu permettre à Amiens d’acquérir de manière définitive Nicholas Opoku, le spectre d’une relégation en Ligue 2 a bousculé les plans des dirigeants amiénois. Ces derniers vont désormais s’attacher à perdre le moins d’éléments possible, tandis que les départs de Serhou Guirassy, Moussa Konaté, Bongani Zungu, Gaël Kakuta ou bien encore Thomas Monconduit semblent déjà entendus. De son côté, Nicholas Opoku pourrait bien rebondir en Allemagne ou encore en France, où Rennes est toujours intéressé par son profil.
A lire aussi :
Amiens SC : Le RC Lens ne compte pas faire Gaël Kakuta « à n’importe quel prix »
Amiens SC : le prêt de Jordan Lefort prolongé aux Young Boys !
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.