Un peu plus de deux mois après leur dernière rencontre, ayant acté le maintien du club picard en Ligue 2, l’Amiens SC et QRM se retrouvent samedi au stade de la Licorne en ouverture de la saison 2023/2024. Un rendez-vous abordé avec beaucoup d’humilité par Olivier Echouafni, qui estime que la formation entraînée par Omar Daf fait partie des prétendants au haut de tableau.
L’Amiens SC dans le haut du panier ?
Véritable surprise de la saison écoulée, avec une très belle onzième place finale, QRM refuse pour autant un quelconque changement de costume. « Aujourd’hui, il faut à nouveau reconstruire. Pourquoi ? Parce qu’il y a eu à nouveau 14 départs et qu’on vient à ce jour de recruter dix joueurs. On a perdu quasiment 50% de notre équipe de départ, toute notre ligne d’attaque. Tout est posé, il faut repartir de l’avant. On a eu l’avantage de pouvoir recruter plutôt rapidement mais maintenant, on n’a qu’une seule ambition : c’est le maintien, martèle Olivier Echouafni, chez nos confrères de MaLigue2. Il n’y a pas d’autres choses à envisager que ça. Le travail, l’humilité même si on a réussi plutôt une bonne saison l’année dernière mais cette année ce sera encore bien plus difficile. »
Et ça commence par un premier mois de compétitIon où QRM va croiser la route de « quatre équipes qui joue la montée : Amiens, Ajaccio, Saint-Etienne et Troyes« , affirme Olivier Echouafni. « On a calendrier très très difficile (ndlr : pour lancer la saison) mais cette année, de toute façon, tous les matchs vont être compliqués. C’est un peu la « Champions League de la Ligue 2 ». Tous les observateurs se rendent compte du niveau de cette Ligue 2 cette saison. Il y a quand même 15 clubs qui ont connu la Ligue 1 et juste cinq qui n’ont jamais connu l’élite, dont on fait partie, constate-t-il. On a la volonté de se pérenniser dans cette Ligue 2, on s’attend à un match difficile samedi à Amiens avec un changement d’entraîneur et un renouvellement de l’effectif mais dans cette Ligue 2, j’ai l’impression que tout le monde peut battre tout le monde et il n’y a pas forcément de favori. »
Discours convenu que chaque entraîneur adverse va tenir cette saison. Echouafni ce lâcheur
Doux rêveur ce ÉCHOUAFNI…