L’Amiens SC impacté par le mercato à Niort ? [J21]

Amiens SC Tolu Mendy
Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Encore frustré le week-end dernier face au Havre, l’Amiens SC entend renouer avec la victoire face à la lanterne rouge niortaise, mardi pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1. Un match pour lequel Philippe Hinschberger pourrait être privé de joueurs en instance de départ. 

Mendy et Tolu absents ?

Sur le papier, Philippe Hinschberger n’est privé que de deux joueurs pour le déplacement à Niort. Cependant, l’entraîneur de l’Amiens SC pourrait être contraint de se passer de certains joueurs au dernier moment. « Gélin est absent en raison d’une petite lésion à la cuisse qui le prive de ce match, en espérant que ce soit le seul qu’il rate. C’est un élément important qui nous manque. On regardera l’évolution sur le reste de la semaine. Quant à Mathis Lachuer, il n’est pas encore apte, détaille-t-il. Pour le reste, j’emmène les joueurs disponibles au jour J. Pour le reste, en attendant d’éventuelles consignes pour ne pas emmener certains joueurs. C’est aussi une possibilité d’amener quelqu’un qui ne jouera pas le jour du match. Cela m’est déjà arrivé à Grenoble par le passé le 31 août. S’il faudra emmener plus de joueurs, on le fera. Je ne suis pas les événements à la minute, ni à l’heure, parce que je prépare mon match avec les gens disponibles. »

A commencer par Janis Antiste, « disponible et qualifié« , au lendemain de l’officialisation de son recrutement. Et peut-être aussi Abdourahmane Barry, désormais apte mais en dehors du groupe le week-end dernier. « Il est en pleine possession de ses moyens mais Youssouf (Assogba) a été bon en son absence. Je ne pouvais pas l’enlever comme ça. C’est pour ça qu’il n’était pas là dernièrement. J’ai eu une discussion avec lui à ce sujet, précise Hinschberger. Et au regard de l’incertitude au sujet de l’avenir de Formose Mendy, l’ancien joueur de Greuther Furth pourrait bien retrouver un groupe élargi pour aller défier les Chamois. « Quand on ajoute à ça la grève, ça fait beaucoup de soucis pour préparer ce match« , conclut le coach de l’ASC.

R.P.

Le groupe de l’Amiens SC pour affronter Niort

Gurtner, Charruau (g.) – Fofana, Opoku, Assogba, Mendy, Barry, Ouattara, Ring, Xantippe, Degrumelle – Gene, Kakuta, Leautey, Doums, Junior Fofana – Tolu, Ilenikhena, Cissé, Antiste

Absents : Lachuer (ménisque), Bandé, Chibozo (choix), Gélin (blessé) Gomis (blessure)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *