L’Amiens SC face à « un gros morceau »

Moins de deux ans après sa défaite en barrages d’accession pour la D2 féminines, l’Amiens SC retrouve le Havre et sa pléiade de joueuses américaines, ce dimanche. Un défi de taille pour les filles d’Hicham Andasmas à la lutte pour le maintien.

Un adversaire redoutable

Tout proche de l’exploit contre Saint-Etienne le mois dernier, l’Amiens SC tentera de faire aussi bonne figure contre l’autre co-leader, le Havre. « On défie un gros morceau, contre lequel il ne faudra pas subir mais être acteur si on veut exister et aller chercher une performance, prévient Hicham Andasmas. Nous avons profité de la semaine pour être dans une phase de régénération et j’espère que celle-ci nous permettra de retrouver l’énergie nécessaire pour embêter cette belle équipe du Havre. »

Emmenée par une armada de joueuses nord-américaines, la formation normande ne boxe pas vraiment dans la même catégorie que le promu picard qui jouera exceptionnellement au stade Moulonguet. « C’est un terrain qu’on connaît bien, sur lequel on joue au moins une à deux fois par an. A mon sens, ça ne change rien, assure l’entraîneur des féminines. De toute manière, on doit rester dans l’ambition de faire mieux à chaque match et c’est comme cela que nous obtiendrons le maintien« .

Inconstant depuis le début de saison, l’Amiens SC devra livrer un match plein pour espérer accrocher un sérieux candidat à la montée et ainsi frapper un grand coup dans la lutte en bas de classement.

R.P.

AMIENS SC – LE HAVRE

8ème journée de D2 féminines

Dimanche 3 novembre, 15 heures

Stade Moulonguet, Amiens

Arbitre : Mme. Laredj

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires