L’Amiens SC (F) doit terminer le travail

C’est la « der des der » pour l’Amiens SC (F) qui dispute, ce dimanche, son match retour face à la bien modeste équipe de Lattes. Les Amiénoises ont d’ailleurs certainement fait le plus dur, en s’imposant très nettement à domicile (5-0) la semaine dernière. Cependant, il ne faudra pas relâcher la pression bien au contraire…

Combativité et ténacité !

Tenaces et combatives… Ce sont, en effet, les mots qui définissent le mieux les Amiénoises depuis le début de la saison tant leurs résultats sont constants et positifs. Pour preuve, la dernière rencontre face à Lattes, aisément remportée grâce à une bonne efficacité offensive et défensive. Mais, il faut également avouer que celles-ci étaient bien supérieures à leur adversaire. Ainsi, le résultat en est d’autant plus logique. Car l’enjeu est finalement double pour les Amiénoises : valider leur ticket en D2 après plusieurs vaines tentatives et une meilleur reconnaissance du travail réalisée par cette équipe.

AC Amiens : Azouz Hamdane annonce une à deux recrues

Pourtant, Hicham Andasmas ne se montrait pas totalement satisfait du déroulement du match aller. En effet, les filles se sont compliquées la tâche au grand dam de leur entraineur qui regrette également la suffisance dont à fait preuve l’équipe au cours de cette rencontre. Selon lui « il y a eu un vrai manque de rythme, d’exigence et surtout de professionnalisme. Je pense qu’on a essayé de gérer le match et de se faire plaisir. On a fait des choses inutiles en accumulant les touches de balle alors qu’on se devait de jouer simple ». Ainsi, charge à elles de ne pas répéter les mêmes erreurs que dimanche dernier car les Lattoises auront à cœur de laver cet affront !

Quoiqu’il en soit avec cinq buts d’avance, les Amiénoises devraient, en toute logique (sauf cataclysme majeur) valider leur montée en D2 dont elles rêvent tant depuis des années…

Rémi Gerard

LATTES AS (F) – AMIENS SC (F)

Phase accession nationale, match retour

Dimanche 2 juin 2019, 13 heures

Stade Christiane/Stephane Ales, Lattes

Arbitre : Mme. Valcke

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.