L’Amiens SC est « peut-être un peu meurtri » selon Santini (Rodez)

Rodez Didier Santini
Pierre Costabadie/Icon Sport

En dépit de l’absence de dernière minute de son capitaine Rémy Boissier, Rodez n’a finalement eu aucun mal à faire tomber une équipe de l’Amiens SC en grande difficulté de l’aveu même de Didier Santini, l’entraîneur de Rodez. 

Mpasi a fait basculer la rencontre

« Il y avait beaucoup de joie et de plaisir après le match. Chaque match pour nous est une finale. On voulait faire le match pour contrarier le plus possible Amiens, je pense que ça a pas mal marché. Notre gardien fait l’arrêt juste avant la mi-temps. C’était son premier match depuis sa blessure, il n’était pas sûr qu’il joue. Il fallait qu’il se sente bien, c’était son choix. Sur le match, en première mi-temps, on aurait pu mieux faire dans le jeu vers l’avant. Après le but, on a un peu hésité. On s’est bien repris par la suite. Ensuite, on les a laissés venir, on les a pris en contre et on a eu de belles occasions. » 

Rodez a battu une équipe d’Amiens au fond du trou 

« Ce n’est jamais évident de rejouer trois ou quatre jours après une défaite. Ce n’est pas évident non plus pour Amiens, qui pensait peut-être jouer la montée, se dire que ce n’est plus accessible. Les têtes sont peut-être un peu touchées. Ce n’était pas évident pour eux. De notre côté, il fallait appuyer là-dessus. Ils marquent sur un but un peu stupide, avec une perte de balle sur un jeu vers l’avant. A 2-1, ça devait pas être facile pour eux dans les têtes, mais chacun ses problèmes. Amiens est peut-être un peu meurtri mais on a su faire le job. »

Propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *