Jusqu’au 24 juillet, date du premier match de la préparation estivale de l’Amiens SC, nous vous proposons de revivre les faits marquants de la dernière saison en Ligue 2 du club picard. Aujourd’hui, on revient sur la plus lourde défaite de l’année, face à Troyes (4-0), un match qui aurait pu solder les derniers espoirs de montée.
Le contexte
Défaits la semaine précédente face à Orléans (0-2), l’Amiens SC doit se ressaisir au moment d’aller affronter Troyes sur son terrain. Face à une équipe très solide et technique qui a fait une très bonne impression au match aller, la tâche s’annonce compliquée pour le groupe de Christophe Pélissier. La course pour la montée, toujours pas revendiquée du côté amiénois, fait rage. Pas moins de 8 équipes dont l’Amiens SC et Troyes sont impliquées. C’est un gros test mental, physique et technique qui attend les coéquipiers de Régis Gurtner.
Le match
Après plusieurs mouvements de qualité, Grandsir débloquait fort logiquement le compteur but de son équipe (1-0, 24e). Menés au score, les coéquipiers de Thomas Monconduit ne parvenaient guère à emballer la rencontre. Les Troyens doublaient finalement la mise sur une contre-attaque emmenée par Traoré et Grandsir. Le centre de ce dernier, mal jugé par Lefort, était contrôlé et repris à bout pourtant par Nivet (2-0, 44e).
Dominés dans tous les secteurs du jeu jusqu’ici, les Amiénois encaissaient deux nouveaux buts en deuxième période. A la suite d’un mouvement collectif de toute beauté, Darbion prenait le dessus sur Lefort avant de servir sur un plateau Niané (3-0, 57e). Le meilleur buteur du championnat ne tardait guère à corser l’addition sur un service de Nivet (4-0, 61e). Un match raté qui, au-delà de l’aspect comptable, pourrait bel et bien laisser des traces dans les têtes amiénoises. Le mois de mars sera quoi qu’il arrive déterminant afin de définir l’ambition des Amiénois.
A lire aussi :
L’Amiens SC en Ligue 2 : Un mercato hivernal de tous les dangers !
L’Amiens SC en Ligue 2 : La remontada de folie contre Lens !
Valentin ROSE
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.