Après un début de saison convaincant, les Amiénois vivent un moment très compliqué. L’Amiens SC vient de subir quatre revers de suite en encaissant 14 buts. Tombé à la 17e position au classement, Amiens s’apprête à affronter Dijon, actuellement 16e, au stade la Licorne. C’est la raison pour laquelle les dirigeants ont lancé un appel à l’union sacrée.
Un match déterminant
Il est bien évident que cette rencontre ne va pas sceller le sort de l’Amiens SC en championnat. Malgré sa série de défaites, les hommes de Luka Elsner ne sont pas distancés. Ainsi, une défaite face à Dijon ce samedi n’enverrait pas les Picards en Ligue 2. Tout comme une victoire ne garantirait pas une place dans l’élite la saison prochaine. Néanmoins, avant d’affronter le Paris SG lors de l’ultime journée de la phase aller, il serait bon de relancer la machine.
En manque cruel de confiance, les joueurs ont besoin d’un soutien sans faille de la part du public. La direction du club a donc lancé une campagne sur les réseaux sociaux afin d’unir les supporters derrière leur équipe. L’heure est à l’union avant ce match décisif avec l’utilisation du #TousEnsemble
Il est l’heure de prendre en main notre destin.
Ce samedi face à Dijon, 13000 amiénois seront unis et ne feront qu’un avec leur équipe.
Nous nous lèverons. Nous chanterons. Et la voix des amiénois s’élèvera bien au delà de notre stade.Allez Amiens !#TousEnsemble pic.twitter.com/l2yKZBrFiW
— Amiens SC (@AmiensSC) December 9, 2019
Déjà utilisés la saison dernière face à Caen et Guingamp alors que l’ASC se trouvait dans une position délicate, ces appels à l’union sacrée avaient bien fonctionné. Reste à savoir si les joueurs sauront se montrer à la hauteur de l’engouement.
Valentin ROSE
A lire aussi :