L’Amiens SC empoche vingt millions d’euros !

Le quotidien l’Equipe a dévoilé la répartition des droits TV pour la saison écoulée. Classé quinzième sur le plan sportif, l’Amiens SC ne pointe qu’à la 19e place du classement spécifique des droits télés avec un peu moins de vingt millions (exactement 19,362) d’euros de dotation. 

Seul Dijon a moins touché

Pour sa deuxième année consécutive en Ligue 1, l’Amiens SC a sensiblement perçu la somme que l’année dernière, 19,4 millions d’euros contre 18,8 l’an dernier, au titre des droits TV incombant à la Ligue 1 Conforama. Une somme importante qui va venir garnir les caisses du club en attendant une très probable vente de Tanguy Ndombélé pour lequel Amiens dispose d’un intéressement sur un prochain transfert.

Pour rappel, une part fixe est versée en fonction du classement des clubs et une part variable dépend de « la notoriété sur les cinq dernières saisons ». A ce petit jeu, Amiens s’est donc fait doubler par Toulouse (16e), Caen (19e), Guingamp (20e) et bien entendu l’AS Monaco (17e).

En attendant l’envolée des prix suite à l’appel d’offres remporté par le groupe Mediapro pour la période 2020-2024 (ndlr : plus de 1 milliard d’euros), l’Amiens SC a tout intérêt à se maintenir pour toucher une somme qui devrait cette fois-ci excéder les vingt millions d’euros à la fin de l’exercice à venir avant une envolée des dotations la saison suivante.

Le classement complet 

Source : L’Equipe

Un commentaire

Commenter
  1. Encore une notation qui favorise les « grosses écuries » au détriment du resultat sportif.
    Percevoir moins que les relégables ou des équipes de morts vivant comme Toulouse, burp!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *