Ancien président de l’association et toujours dirigeant de l’Amiens SC, Jacques Liénard a dressé son bilan de la saison 2022/2023 au micro de nos confrères de France Bleu Picardie. Estimant que cette troisième saison en Ligue 2 est un échec, l’intéressé espère que les leçons seront tirées pour que le club amiénois redevienne ambitieux.
Une saison qui doit servir de leçon…
« Cette saison est un échec par rapport à ce que le club s’était fixé comme ambition. Le point important est de se maintenir. Maintenant, on va devoir reconstruire, refaire une équipe, c’est une nouvelle étape à franchir. On a peut-être joué avec le feu cette année et il faut repartir du bon pied, avoir de l’ambition. Il est indispensable que le club tire les leçons de cette saison. Il y a eu une réorganisation, un changement de fonctionnement et le départ de l’entraîneur (Philippe Hinschberger) qui s’est peut-être senti dans une position difficile et qui nous a mis également en difficulté. »
…pour ne plus reproduire les mêmes erreurs
« Bernard Joannin va mettre tous les moyens en œuvre pour cette reconstruction. Cela commence par le choix du nouvel entraîneur, la gouvernance et très rapidement trouver un noyau de joueurs motivés pour être à Amiens. C’est indispensable de tirer des conclusions de l’effectif de cette année. Amiens doit être un très bon club de la deuxième division, dans les sept-huit premiers, et se donner quelques saisons pour consolider sa position. Je pense qu’on est capable de faire parler de nous à un bon niveau »
Source : France Bleu Picardie
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
4 commentaires
Les caisses sont pleines … ce n est pas un échec …
C est vrai que chaque année c’est la même rengaine. Il y a plein de joueurs qui veulent venir mais on en voit pas beaucoup arriver en fin de compte puisque la plupart arrivent le 31 août. Mais il faut bien faire de la communication pour attirer des abonnés. Hélas, à force les supporters se lassent d’entendre toujours le même discours et de ne rien voir venir ensuite. Moins de paroles et plus d’actes seraient les bienvenus. Est-ce que l’ASC est capable de tirer les leçons de cette saison manquée ? Rien n’est moins sûr…
Et c’est reparti pour un cycle de 3 ans comme tous les ans.
Mais tous les ans à la même époque il ressortent exactement les mêmes phrases ils en ont pas marre de prendre les supporters pour des imbéciles la saison prochaine ce sera sans moi je préfère faire quelques kilomètres et aller supporter une équipe qui en vaut le coup comme Lille ou Lens pourtant dieu sait que mon club je l’adore mais là c’est une honte