Largement dominé pendant une bonne partie du match par une séduisante équipe d’Auxerre (2-1), l’Amiens SC a affiché le visage d’un prétendant au maintien, longtemps maintenu à flot par un grand Gurtner, ce samedi à l’occasion de la dixième journée de Ligue 2.
Gurtner était bien trop seul
Et si les victoires contre Grenoble et Sochaux n’étaient que des trompe-l’oeil ? Cinq jours après avoir livré une première mi-temps très inquiétante contre Toulouse, l’Amiens SC a proposé une véritable bouillie de football contre Auxerre, ce samedi. Les Picards ont même évité la correctionnelle grâce à un grand Gurtner, qui a longtemps repoussé l’échéance. En réalisant d’abord un double arrêt devant Le Bihan (28e), puis en repoussant une tête à bout portant de Dugimont (44e). Le problème est que le dernier rempart amiénois était abandonné par sa défense sur cette dernière action qui se concluait par un deuxième coup de tête victorieux de Sakhi (1-0, 44e), qui était à l’origine de cette action fatale à l’ASC.
Fatale mais loin d’être illogique au regard de la prestation fournie par les hommes d’Oswald Tanchot, uniquement dangereux sur un coup franc de Mendoza admirablement détourné par Léon (22e) et un centre de Lewis qui traversait la défense bourguignonne sans trouver preneur (55e). Trop peu pour déstabiliser une équipe d’Auxerre sûr de son sujet, un cran au-dessus dans le jeu et qui finissait par doubler la mise en début de seconde période. Et ce sont les mêmes acteurs du premier but qui se mettaient en évidence, puisque Dugimont prenait Gurtner à contre-pied, avec l’aide bien involontaire de Lewis, sur une action initiée par Sakhi et relayée par Ngando (2-0, 57e).
Trop approximatif, Amiens profitait d’une baisse de régime des Auxerrois pour se relancer lorsque Timité reprenait de demi-volée le centre de Gomis (2-1, 77e). Comme contre Toulouse, les coéquipiers de Nicholas Opoku tentaient de rattraper le temps perdu dans le dernier quart d’heure, ne parvenant à se procurer que des corners ne débouchant sur aucune action chaude sur le but de Leon. Affichant de sérieuses lacunes durant la très grande partie du match, Amiens concédait ainsi sa cinquième défaite de la saison. Une défaite riche en enseignements et dont le score ne reflète pas l’écart qui existe réellement Amiens et des équipes qui peuvent s’avérer ambitieuses, à l’image d’Auxerre.
De notre envoyé spécial Romain PECHON à Auxerre
AUXERRE – AMIENS SC : 2-1 (1-0)
10ème journée de Ligue 2
Stade de l’Abbé Deschamps (huis clos)
Arbitre : M. Kherradji
Buts : Sakhi (44e), Dugimont (57e) pour Auxerre ; Timité (77e)
Avertissements : Autret (7e), Bernard (36e), Fortuné (81e) pour Auxerre ; Opoku (33e), Sy (90e+3) pour Amiens
AUXERRE : Leon – Arcus, Jubal, Lloris, Bernard (c.) – Coeff – Ngando, Sakhi (Ndom, 73e), Autret (Fortuné, 56e), Dugimont (Hein, 87e) – Le Bihan
Remplaçants : Laiton (g.), Souprayen, Van Boto, Ndom, Hein, Fortuné, Begraoui
Entraîneur : Jean-Marc Furlan
AMIENS SC : Gurtner (c.) – Alphonse (Odey, 86e), Opoku, Wagué, Lewis (Sy, 64e – Gomis (Otero 79e), Lomotey, Lusamba – Mendoza, Ciss, Papeau (Timité, 64e)
Remplaçants : Thuram (g.), Sy, Gendrey, Traoré, Timité, Otero, Odey
Entraîneur : Oswald Tanchot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
4 commentaires
Comme re dirait notre cher President , mais tout va nous ne sommes pas encore en National ….
De grosses lacunes , des joueurs qui n ont pas le niveau… , et notre paire de joueurs d Amerique du Sud……
Compliqué j’espère que l’on restera en ligue 2 à notre place finalement
Vivement la fin de saison et merci pour tout. Pour ma part ça sera la dernière année. Vous avez menti et trompé les supporters messieurs les dirigeants….
Vous allez avoir du mal à vous regarder dans une glace…
Finalement la proposition du président du FC Nantes de geler les montées et descentes cette saison va bien rendre service à Amiens si elle est retenue.
Cette équipe est d’une nullité abyssale.