Ridicule de bout en bout, malgré une égalisation flatteuse de Kakuta en fin de première période et un but anecdotique de Lahne dans les dernières minutes, l’Amiens SC a sombré en concédant une troisième défaite de rang à Montpellier (4-2), ce samedi.
Otero voit rouge
Rien ne va plus pour l’Amiens SC ! Une semaine après son affligeante prestation à la Licorne, la troupe de Luka Elsner n’a guère fait mieux dans l’Hérault. Malgré les titularisations de Zungu, Calabresi et Lefort, les Amiénois ont même touché le fond en encaissant quatre nouveaux buts, portant ainsi leur total à onze sur les trois derniers matches. Au cœur de ce deuxième naufrage collectif de suite, Otero parvenait même à s’illustrer en récoltant un carton rouge après s’être essuyé les crampons sur le genou de Hilton, en tout début de seconde période.
Et même si Amiens tenait en échec Montpellier à cet instant de la rencontre, grâce au premier but de Kakuta depuis son retour (1-1, 45e), les Picards pouvaient s’estimer heureux de ne pas être menés au score. Une nouvelle fois apathique en défense, Amiens encaissait un nouveau but sur coup de pied arrêté. Dans la foulée d’un corner repoussé au premier poteau, Hilton avait tout le loisir de remiser un long centre pour trouver la tête de Le Tallec, esseulé au point de penalty, qui trompait Gurtner avec l’aide de la transversale (1-0, 14e).
Amiens coule complètement
Abandonné par sa défense, le gardien de l’ASC maintenait les siens dans le match en repoussant une deuxième tentative du milieu de terrain héraultais (23e). Avant ça, il avait accompagné du regard une reprise lobée de Laborde (1e), qui pensait avoir doublé la mise à la suite d’un splendide mouvement collectif ponctué d’une frappe croisée entre les jambes de Gurtner (42e). En légère position de hors-jeu au début de l’action, l’ancien Bordelais était finalement rattrapé par la VAR qui alertait l’arbitre central pour le plus grand soulagement des visiteurs. Plus que jamais en sursis, Amiens sombrait définitivement dans la dernière demi-heure.
Sur un nouveau corner mal négocié, Laborde prenait le meilleur sur Zungu pour placer un gros coup de tête sous la barre transversale (2-1, 65e). Quatre minutes plus tard, profitant de l’apathie générale, Delort corsait encore un peu plus l’addition sur une lourde frappe dont il a le secret (3-1, 69e). Remplaçant au coup d’envoi et habituel bourreau des Samariens, Mollet y allait lui aussi de son but, après avoir eu le temps de contrôler le centre de Souquet pour ajuster l’infortuné Gurtner (4-2, 72e). Seule éclaircie dans le ciel chargé amiénois, le but plein d’abnégation de Lahne pour sa première sous le maillot amiénois (4-2, 86e).
Dans la lignée de ses deux dernières sorties, l’Amiens SC a encore livré une prestation indigne sur la pelouse de Montpellier, ce samedi. Profitant des faux-pas de ses adversaires pour se maintenir en dehors de la zone rouge, le club présidé par Bernard Joannin est néanmoins au bord du précipice.
Romain PECHON
MONTPELLIER – AMIENS SC : 4-2 (1-1)
15ème journée de Ligue 1 Conforama
Stade de la Mosson, Montpellier
Arbitre : M. Pignard
Buts : Le Tallec (14e), Laborde (65e), Delort (69e), Mollet (72e) pour Montpellier ; Kakuta (45e), Lahne (86e) pour Amiens
Expulsion : Otero (53e)
Avertissements : Mendes (74e) pour Montpellier ; Lefort (26e), Mendoza (41e) pour Amiens
Montpellier : Rulli – Pedro Mendes, Hilton (c.), Congré – Souquet, Le Tallec, Savanier, Oyongo (Mollet, 65e) – Chotard – Laborde, Delort
Remplaçants : Carvalho (g.), Ristic, Sambia, Mollet, Camara, Skutelic
Entraîneur : Michel Der Zakarian
Amiens SC : Gurtner (c.) – Calabresi, Dibassy, Lefort, Aleesami – Zungu, Gnahoré – Diabaté (Jallet, 72e), Kakuta (Cornette, 78e), Mendoza (Lahne, 82e), Otero
Remplaçants : Dreyer (g.), Jallet, Bodmer, Monconduit, Blin, Lahne, Cornette
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Otero = zéro de conduite, Lefort = 2 buts pris par son inefficacité, à quand le retour de Guano et Konate ? Lahne devrait servir plus que ça à l’ASC et bien d’autres encore. Un milieu de terrain a renforcer. Et du travail toujours du travail ! Allea Amiens !
Le match contre Reims ce mercredi sera pour ma part une décision de continuer ou pas de soutenir l asc.et marre de ces gamineries genres ce que OTERO à fais.il c’est crue dans une cour de recrétions.
Difficile de tirer des enseignements de ce match. Avec autant d’absents l’équipe n’a plus d’impact et on subit, alors que savoir subir cette année c’est loin d’être la qualité première de nos joueurs.
Ça va être très dur jusqu’à la mi saison, espérons un nul contre Reims puis une victoire contre Dijon à la licorne, pour le reste ça risque de faire juste défaite …
Ensuite viendra le moment où le groupe sera enfin complet et on pourra redémarrer quelque chose et finir fort comme chaque année !!
C’est pas une question d’être pessimiste ou pas en fait c’est surtout le constat qui est fait depuis le début de la saison La Défense n’a pas le niveau et l’envi de la ligue 1 regardez Reims c’est pas des grands noms en défense mais ils ont la niaque de pas encaisser de buts nous avec des joueurs d’expérience ont se fait avoir comme des débutants. Et lhane serait peut être temps d’avoir sa chance !
Une défense en carton , les deux latéraux n ont pas le niveau, lefort dépasse vivement le mercato pour trouver une vraie défense jallet beaucoup d envie mais dépasse avec son âge
nous gagner mercredi
Il ne faut pas être trop dur car Amiens lutte comme il peut avec ses armes, cependant le geste d’Otero est indigne d’un joueur professionnel, qu’est-ce qui a pu lui traverser l’esprit dans cet élan de bêtise ?
Attendons début février avant de se prononcer sur le sort de l’équipe après le retour de tout le monde.
Si on y voit guère mieux il faudra réellement s’inquiéter. J’espère qu’en s’arrachant les joueurs accrocheront une bonne 16e ou 15e place.
Ce que je pense c’est que ça manque de Leaders sur le terrain. Des que le ciel s’assombrit un peu durant la rencontre tout le monde fait grise mine, baisse les bras ou perd son sang froid, le jeu se délite, la défense devient une passoire… Y-a t’il vraiment un groupe finalement ?
Qu’en pensez-vous ?
Tout d’abord honteux le geste de Otero il devrait en plus être sanctionné par le club il tue le match et les chances d’Amiens déjà qu’à 11 c’était dur mais bien faible la défense pourquoi n’a t’il pas pas fait jouer Lann d’entrée il faut savoir donner la chance aux jeunes
A méditer pour l’entraîneur
C’est pas la peine de faire des commentaires complètement pessimistes comme si certains souhaitaient le ko. On joue le maintien, d’autres sont pires que nous. Nous avons encore beaucoup d’atouts absents. Ça ne se fera que dans la sérénité comme le faisait Pellissier. Certains joueurs doivent se réveiller, d’autres n’ont pas le niveau mais quoiqu’il en soit il faut la solidarité de tous
TOUT A UNE FIN ?VOUS AVEZ RÊVE ………………. ASSUMEZ MAINTENANT !!!!!
Y en a marre là faut arrêter les conneries c’est quoi cette défense !