L’Amiens SC repart de l’avant. Après une défaite à Louvain, les hommes de Philippe Hinschberger se sont imposés facilement contre Le Havre (4-1) pour le quatrième match amical de la préparation. Les Amiénois ont réussi l’entame parfaite pour faire plier la bande à Luka Elsner.
Une entame parfaite
L’Amiens SC n’avait pas de temps à perdre. Forts d’une entame tonitruante, les hommes de Philippe Hinschberger se sont offert le scalp du Havre pour son quatrième match amical de la préparation sur le score large de 4 buts à 1, ce samedi, sur le terrain annexe de la Licorne. Malgré la pression havraise en tout début de match, l’Amiens SC réussissait l’entame parfaite. Trouvé à l’entrée de la surface, Aliou Badji jouait de son corps pour surprendre la défense adverse et propulser le cuir au fond des filets (1-0, 7′).
D’une efficacité redoutable, les hommes de Philippe Hinschberger se montraient de plus en plus offensifs. Ainsi, Tolu s’offrait un raid solitaire d’une quarantaine de mètres, profitant de sa vitesse et d’un piqué astucieux pour lober Gorgelin (2-0, 15′). Pour couronner son entame idyllique, Badji réalisait le doublé après une ouverture sublime de Doums. Parfaitement embarqué dans son match, l’Amiens SC perdait graduellement son étreinte. Les Havrais n’ont presque pas inquiété la cage picarde, si ce n’est lorsque Gurtner s’est troué juste avant la mi-temps dans sa sortie aérienne, sans conséquence (45′).
Une seconde mi-temps plus fermée
Le second acte était beaucoup moins animé que le premier. En effet, les débats se sont plus équilibrés avec Le Havre qui retrouvait des couleurs. Néanmoins, peu d’occasions franches étaient à remarquer de part et d’autre. Les Amiénois n’ont pas réussi à alarmer le portier adverse, tandis que les hommes de Luka Elsner commençaient à se montrer plus offensifs.
Si Gurtner s’interposait facilement sur une frappe lointaine adverse (56′), le portier amiénois ne pouvait rien lorsque Mahmoud ajustait parfaitement sa frappe pour le tromper (3-1, 65′). Voulant finir sur une bonne note, les hommes de Philippe Hinschberger parvenaient à reprendre le large en fin de rencontre lorsque Xantippe se jouait d’El Hajjam côté gauche pour servir Chibozo en retrait (4-1, 82′). Le Béninois s’accordait alors son second but sous les couleurs amiénoises après sa réalisation à Louvain, mercredi.
Emilien PAU
AMIENS SC – LE HAVRE : 4-1 (3-0)
Quatrième match de préparation
Stade de la Licorne (b), Amiens
BUTS : Badji (7′), (19′), Tolu (15′), Chibozo (82′) pour Amiens ; Mahmoud (65′) pour Le Havre
Avertissements : Barry (19′) pour Amiens
Amiens : Gurtner – Barry (Diabaté, 70′), Opoku, Fofana – Léautey (Degrumelle, 70′), Doums, Gelin (Lachuer, 46′), Benet (Gene, 70′), Ring ( Xantippe, 70′) – Tolu (Chibozo, 60′), Badji (Bianchini, 70′)
Remplaçants : Charruau, Rongier, Mendy, Lachuer, Gene, Xantippe, Gomis, Monzango, Bianchini, Tokpa, Kayaya, Diabaté, Dupays, Fofana, Outtara, Degrimelle, Chibozo
Entraîneur : Philippe Hinschberger
Le Havre : Gorgelin – Kumbedi, Wam, Lloris, Opéri – Mbemba, Richardson, Ba – Cornette, Kitala, Alioui
Remplaçants : Desmas, Gomis, Kechta, Gomes, Ebonog, Park, El Hajjam, Mahmoud, Ibnou Ba, Casimir, Lekhal, Moussadek
Entraîneur : Luka Elsner