L’Amiens SC chute lourdement pour sa rentrée

Amiens SC
Adrien ROCHER - Le 11 HDF

En guise de conclusion de sa semaine de stage au Touquet, l’Amiens SC s’est incliné lourdement face à Ostende (1-4), ce vendredi. Auteur d’un doublé, Thierry Ambrose a répondu au premier but sous le maillot amiénois d’Abdourahmane Barry, avant que Paul Charruau commette une bévue mettant fin au suspense. 

Première impression positive pour Leautey

En l’absence de Mendy, Badji, Lomotey, Opoku et Chibozo, blessés ou ménagés, Philippe Hinschberger décidait d’aligner un 4-3-3 avec le trio Bianchini-Tolu et Leautey devant. Très actif dans son couloir droit, l’ancien joueur de Niort était très souvent à l’initiative, à l’image de ce rentre repoussé in extremis par un défenseur belge devant Tolu et Bianchini (17′). A défaut d’être décisif sur ce coup, l’ailier formé au club l’avait été deux minutes plus tôt en obtenant un coup franc à l’entrée de la surface de réparation. Benet déposait alors le ballon au point de penalty, permettant à Barry de tromper le portier adverse à bout portant (1-0, 14′). Peu dangereux jusqu’ici, à l’exception d’un centre boxé des deux poings par Gurtner (7′), Ostende égalisait d’une lourde frappe d’Ambrose, pas attaqué à l’entrée de la surface de réparation (1-1, 21′).

L’ancien joueur du RC Lens et de Metz y allait ensuite de son doublé juste avant l’heure de jeu, à la conclusion d’une belle action collective sur le flanc droit (1-2, 59′). Là encore, l’arrière-garde picarde se faisait remarquer par son attentisme coupable. Avant ça, Amiens aurait pu reprendre la tête sur la tentative lointaine de Lachuer, frôlant le poteau droit adverse (42′).  Avec un onze remanié, Benet, Barry et un très timide Ring étant les seuls rescapés de la première période, Amiens livrait un deuxième acte sans saveur et avec une seule situation franche à se mettre sous la dent : la frappe dans le petit filet extérieur de Tokpa (61′).

Pour sa première apparition avec l’Amiens SC, Charruau se mettait ensuite à la faute en perdant le ballon dans un dribble risqué devant sa ligne de but (1-3, 79′). De quoi permettre à l’attaquant belge de pousser le ballon dans le but vide pour le plus grand désarroi de l’ancien gardien du Red Star. Coupable d’une nouvelle intervention assez approximative sur une frappe lointaine, la nouvelle doublure de Gurtner était sauvé par son poteau avant de voir Degrumelle concéder un penalty facilement transformé (1-4, 84′). De quoi rendre l’addition encore un peu plus corsée pour cette première défaite de la préparation estivale.

De notre envoyé spécial Romain PECHON

AMIENS SC (L2) – OSTENDE (D1 belge) : 1-4 (1-1)

Match de préparation estivale

Stade Gérard Houllier, Le Touquet

But : Barry (14′) pour Amiens ; Ambrose (21′, 59′) Biron (79′), Patouloudis (84′)

AMIENS SC : (1MT) Gurtner (c.) – Degrumelle, Barry, Monzango, Ring – Doums, Lachuer, Benet – Leautey, Tolu, Bianchini

(2MT) : Charruau – Xantippe, Barry (Bianchini, 80′), Fofana, Ouattara, Ring (Monzango, 70′) – Gene, Junior, Gomis – Benet (Degrumelle, 70′) – Tokpa

Entraîneur : Philippe Hinschberger

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

2 Commentaires

Commenter
  1. Il va falloir se remuer très vite Le championnat débute à la fin du mois. On recommence comme l’année dernière !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *