Un mois jour pour jour après son dernier match officiel, l’Amiens SC reprend le chemin de l’entraînement, dimanche matin. Le tout avec un staff technique renouvelé dans sa quasi-intégralité et l’espoir d’en faire de même avec l’effectif. Explications.
Une reprise avancée et matinale pour l’Amiens SC
Nommé à la tête de l’Amiens SC le 13 juin dernier, Omar Daf est attendu en Picardie à partir de samedi, pour une arrivée conjointe avec John Williams. L’ancien entraîneur de Sochaux et Dijon va venir dans ses bagages avec Antoine Helterlin, son préparateur athlétique de longue date. Pour le reste, le staff technique est en cours de finalisation. Après avoir hésité, Julien Ielsch a accepté de devenir son adjoint et Mickaël Debève va bien lui emboîter le pas. En ce qui concerne les gardiens de but, Xavier Poitrinal ne poursuivra pas l’aventure et son successeur est en cours de nomination. Comme annoncé, un kinésithérapeute-réahtlétisateur en provenance du FC Metz est également en approche. Toujours sous contrat avec le club, Pierre-Alexis Bouvier attend encore des précisions sur son avenir. De son côté, Francis De Percin s’est engagé avec Laval pour une durée de trois ans.
Au niveau de l’effectif, certains internationaux manqueront à l’appel, Mamadou Fofana, Nicholas Opoku et Gaël Kakuta ayant eu le droit à des vacances prolongées jusqu’au 10 juillet. A l’inverse, Youssouf Assogba et Junior Fofana seront bien de la partie pour la première séance collective, initialement programmée lundi mais finalement avancée à dimanche (9 heures). Il devrait en être de même pour les néo-professionnels que sont Mathis Touho, Junior Fofana, Rayan Lutin, Brunnel Tutuana et Siaka Bakayako. Un groupe qui pourrait être densifié par les retours de prêt de Darell Tokpa, Florian Bianchini, Aymen Ouhatti ou encore Amadou Ciss.
Comme tous les ans, Amiens espère aussi disposer de 80% de son effectif pour le début de la préparation estivale. Pour atteindre cet objectif, John Williams espère finaliser la venue de 6 à 8 joueurs d’ici là et par ricochets finaliser certaines ventes (Ilenikhena, Gélin, Leautey). La semaine s’annonce donc animée si les dirigeants amiénois veulent tenir leur promesse, à savoir l’espérance d’un nouveau départ et surtout le retour d’une certaine forme de cohérence.
R.P.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
4 commentaires
Puff il fait vraiment pitié ce club il faudrait garder leautey si nous voulons hausser notre niveau de jeu mais je vois que ces guignols ne pigent rien au foot c’est les dirigeants du club qu’il faut virer
Les informations sortent au compte goutte…
C’est bien maigre pour une période de transfert.
D’autres informations circulent sur le net et non commentées sur votre site.
Exemple : P. Debeve
Va à ces prolongées pour Kakuta…. Et pour qu’elles raisons ??? Encore fatigué ???
6 à 8 joueurs pour le 31 août à 23 h 59…