L’Amiens SC bientôt au Maroc

Amiens SC
Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Sur une pente savonneuse depuis un mois, avec quatre défaites consécutives pour terminer la première partie de saison en championnat, l’Amiens SC aura l’occasion de se ressourcer après son huitième tour de coupe de France, samedi prochain face au Lamentin. Si des vacances sont au programme au début de la longue trêve internationale à venir, un stage à l’étranger est également inscrit à l’agenda. 

Zulte Waregem en amical avant le Maroc

En vacances à partir du dimanche 20 novembre, au lendemain de son huitième tour de coupe de France, l’Amiens SC retrouvera le chemin de l’entraînement début décembre et ce pour une dizaine de jours de travail en Picardie, ponctués par un match amical contre Zulte Waregem le 10 décembre, à la Licorne. Sauf ajustement de dernière minute, il sera ensuite temps de s’envoler pour le Maroc pour un stage de préparation de six jours (11-17 décembre) avec très vraisemblablement un deuxième match amical au programme.

A l’exception de Formose Mendy, appelé par le Sénégal, aucun autre joueur ne devrait manquer à l’appel. Par contre, Mamadou Fofana et Hassane Bandé sont sélectionnés à l’occasion de la trêve internationale qui s’ouvre ce lundi, permettant aux équipes nationales n’étant pas qualifiées pour le Mondial de disputer des matches amicaux. Tous deux manqueront donc la réception du Lamentin et ne rejoueront pas en match officiel avec l’Amiens SC d’ici le 26 décembre et le déplacement à Valenciennes.

Le programme de la trêve internationale de l’Amiens SC : 

20-30 novembre : vacances

2 décembre : reprise de l’entraînement à Amiens

10 décembre : match amical contre Zulte Waregem

11 au 17 décembre : stage au Maroc avec un deuxième amical à programmer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *