Poussé vers la sortie et même pas convié à la reprise collective, Gaoussou Traoré n’évoluera pas sous le maillot de l’Amiens SC cette saison. Le milieu de terrain, en fin de contrat en juin 2023, vient d’être prêté pour une saison à Concarneau, pensionnaire du championnat National.
L’Amiens SC dégraisse
En fin de contrat il y a un an de cela et prolongé de deux ans sur le fil, Gaoussou Traoré n’avait finalement joué qu’un rôle mineur (6 apparitions, 200 minutes de jeu) pour la première saison de Philippe Hinschberger à la tête de l’Amiens SC. N’entrant clairement pas dans les plans de Philippe Hinschberger, le milieu de terrain faisait partie des joueurs ciblés pour un départ définitif ou bien sous la forme d’un prêt lors de cette intersaison.
C’est finalement la deuxième option qui fut retenue avec un prêt à Concarneau, pensionnaire de National. Sauf prolongation surprise ou rupture anticipée de prêt, Gaoussou Traoré ne devrait donc plus porter le maillot de l’Amiens SC et va devoir prouver sa valeur au troisième échelon du football français pour s’assurer un avenir au niveau professionnel.
Traduction : quand tu prêtes un joueur qui sera en fin de contrat à l’issue du prêt, ça veut dire que Concarneau n’a pas voulu payer le joueur à hauteur du salaire amiénois, et donc qu’on continue en partie de payer un joueur qu’on reverra plus jamais! ou quand les décisions absurdes de prolonger des joueurs faibles contredisent la gestion financière cohérente affichée par le club!