Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Ligue 2»Amiens SC

L’Amiens SC acte le départ de Bandé

La Rédaction10 août 2023
Amiens SC Bandé
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Symbole d’un mercato estival 2022 globalement décevant (Chibozo, Barry, Ring), Hassane Bandé ne fera pas de vieux os en Picardie. Encore sous contrat pour deux ans, le Burkinabé a trouvé un accord pour quitter l’Amiens SC et vraisemblablement s’engager dans les prochaines heures à Helsinki (Finlande). 

L’Amiens SC a perdu un nouveau pari

L’énigmatique Hassane Bandé n’aura donc pas réussi à se relancer sous le maillot de l’Amiens SC. Arrivé libre de l’Ajax, après plusieurs prêts infructueux, l’international burkinabé restera comme un énième joueur à la relance avec lequel le club picard aura perdu son pari. Pur ailier de formation, il a peiné à trouver sa place dans le dispositif sans ailier de Philippe Hinschberger. En froid avec ce dernier, il pensait profiter du changement d’entraîneur et de la nomination de Patrice Descamps pour avoir une deuxième chance.

S’il a disposé de celle-ci, il n’a pas su la laisser en enchaînant les prestations les plus insipides que les autres. Rapidement cantonné comme un joueur qui n’avait pas le niveau par Omar Daf, qui ne lui aura donné qu’une poignée de minutes contre Lens, Hassane Bandé faisait partie du loft de l’Amiens SC aux côtés d’Abdourahmane Barry et Josué Chibozo, deux autres joueurs recrutés l’été dernier. En se séparant de lui, le club picard fait également une belle économie en termes de masse salariale. Le cheval de bataille de Bernard Joannin durant ce mercato estival.

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Pablo Correa AS Nancy
AS Nancy – Amiens SC : privé de 3 joueurs, Pablo Correa veut « contrôler le match »
Amiens SC logo
Une descente de l’Amiens SC « mettrait en péril » le football départemental, alerte un haut dirigeant
Amiens SC
L’Amiens SC est virtuellement dans la zone rouge en Ligue 2
Voir 4 Commentaires
4 commentaires
  1. manu on 11 août 2023 21h50

    oui mais Tolu Amiens aurait du le garder c’ est mon avis perso

    Répondre
  2. Ced on 11 août 2023 13h20

    C’est la…. D bandade… 😂😂😂!

    Répondre
  3. Philso on 11 août 2023 10h19

    On ne fait pas vraiment d’économie de salaire, pour le faire signer 2 ans en Finlande ou il sera bien moins payé, il a fallu lui verser des indemnités de rupture de contrat, à priori très élevées. En gros on a payé lourd pour qu’il parte, le contraire d’une vente! Heureusement qu’on a eu celles de Formose-Tolu-Ilenikhena, car sinon là JW est ridicule et l’erreur de casting d’un niveau rarement atteint

    Répondre
    • manu on 11 août 2023 21h48

      oui mais Tolu Amiens aurait du le garder c’ est mo, avis perso

      Répondre
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.