L’Amiens SC a encore beaucoup trop de lacunes

Amiens SC Akolo

Contrairement à ce qu’il s’était passé à la mi-temps contre Auxerre la semaine dernière, l’Amiens SC n’aura même pas fait illusion contre Ajaccio (3-1), ne cadrant qu’une tentative et manquant surtout de maîtrise collective tout au long de la partie. Débrief complet de ce match comptant pour la 2ème journée de Ligue 2. 

L’incidence du résultat :

Si la défaite contre Auxerre pouvait faire office de faux départ, ce second revers concédé à Ajaccio s’avère bien plus embarrassant. Déjà, parce qu’il installe l’Amiens SC dans une dynamique négative. Ensuite, parce qu’il a mis en lumière toutes les lacunes actuelles du club picard, avec une défense toujours en chantier, une attaque qui tient sur un seul attaquant (Tolu) et un recrutement au point mort depuis plus d’un mois. Face à un adversaire rodé aux joutes de la Ligue 2, la formation entraînée par Philippe Hinschberger a démontré qu’elle n’était tout simplement pas prête à opposer une opposition de qualité et suffisamment crédible pour espérer repartir de Corse avec au moins un point. Résultat des courses, Amiens se retrouve dix-septième avec zéro point au compteur, à égalité parfaite avec Dijon.

Philippe Hinschberger (Amiens SC) : « Il faut que les joueurs se réveillent, c’est insuffisant »

Le joueur du match :

Aucun joueur n’a véritablement tiré son épingle du jeu à l’occasion de ce revers face à l’AC Ajaccio. Buteur la semaine dernière contre Auxerre, Mickaël Alphonse a tenté de sonner la révolte au cours d’une première période insipide. Malheureusement, le latéral droit était bien trop seul au milieu du marasme collectif. En outre, il est également absent sur le centre amenant le deuxième but corse peu de temps avant le retour aux vestiaires. En seconde période, c’est lui qui distille le centre qui a vu Chadrac Akolo manquer une occasion en or pour ramener son équipe à hauteur.

[J2] Ajaccio – Amiens SC : les notes du match

La déclaration : 

« Mais je vais mettre le doigt là où ça peut faire un peu mal au niveau individuel et mettre en place des choses qui vont nous permettre d’avoir plus de mordant offensif. On avait vu sur les matches amicaux qu’on pouvait mettre plus de mordant. Il faut que les joueurs se réveillent, on vient de prendre cinq buts en deux matches on en a mis deux. C’est insuffisant. Aujourd’hui, on mérite notre place. »

Philippe Hinschberger, entraîneur de l’Amiens SC

Philippe Hinschberger (Amiens SC) : « Il faut que les joueurs se réveillent, c’est insuffisant »

La statistique :

10 – L’Amiens SC reste sur dix déplacements consécutifs en Ligue 2 sans la moindre victoire. Le dernier succès picards hors du stade de la Licorne remonte au 8 janvier dernier face à Niort grâce à un double de Chadrac Akolo. L’attaquant était bien en moins réussite face au club Corse.

[J1] Amiens SC – Auxerre : les chiffres du match

Le tweet du match :

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Un commentaire

Commenter
  1. (Mettre un doigt ou ça fait mal ! )Plutôt un coup de pied ou je pense.. ils sont pas réveillé les pauvres. Quand je vais bosser je suis à ce que je fait a 59 ans ! Quand il y a pas talent devant pour marquer on ferme le boutique et on ramène un point ..on patiente jusqu au beau jour!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *