L’Amiens SC a effectué sa rentrée

Si le premier entraînement public est prévu mercredi après-midi (16 heures), quelques heures avant la présentation de l’effectif et du nouveau maillot place Gambetta, les joueurs de l’Amiens SC ont repris le chemin du stade de la Licorne, lundi matin.

Une reprise en deux temps

Alors que les collégiens planchaient sur les premières épreuves du brevet, les Amiénois étaient déjà de retour de vacances, ce lundi. Cinq semaines après une ultime victoire contre Guingamp (2-1), synonyme de maintien en Ligue 1, le temps était venu pour Prince Gouano et ses coéquipiers de satisfaire à toute une batterie de tests médicaux et physiques. Au programme, bilan cardiologique, physique ou bien encore podologique en se basant notamment sur des tests de mobilité, de force ou d’endurance. L’objectif étant de disposer d’une pluralité d’indicateurs afin de programmer et d’individualiser l’entraînement sur le cycle de reprise qui débutera donc mercredi après-midi.

Et si les internationaux africains, à savoir Moussa Konaté, Khaled Adenon et Bongani Zungu, ou bien encore Emil Krafth, dont la reprise est différée, manquaient à l’appel, de nouvelles têtes ont fait leur apparition au centre d’entraînement de l’Amiens SC. Révélation du championnat de National 2 avec Sainte-Geneviève, Jayson Papeau était de la partie, tout comme Darrell Tokpa (international U19 français) et Umit Demirel. Déjà invités à prendre part à la préparation estivale la saison dernière, Sanasi Sy et Valentin Gendrey accompagnaient Rafal Kurzawa et Mahdi Talal, tous deux de retour de prêt. Pour autant, l’attraction de cette rentrée demeurait bien Luka Elsner, intronisé entraîneur du club le 19 juin dernier.

Les joueurs de l’Amiens SC et Luka Elsner – dont le staff est désormais complet avec l’arrivée de Nicolas Dehon en tant qu’entraîneur des gardiens de but – feront leur première apparition publique mercredi à 16 heures à l’occasion d’une séance collective. Le réel coup d’envoi de cette troisième saison en Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *