L’Amiens SC a démontré du caractère

Auteur d’un prestigieux match nul contre l’Olympique Lyonnais, l’Amiens SC a fait le bonheur des polémistes de l’émission la Tribune des Sports, diffusée chaque lundi sur France Bleu Picardie et animée par Mathieu Dubrulle. Toutefois, ces derniers sont conscients que la donne aurait pu être bien différente si Lyon s’était montré plus réaliste en première période. 

Un petit miracle

Grâce à un bon vieux pointu de Mathieu Bodmer, en plein cœur du temps additionnel, Amiens a glané le premier point de son histoire contre l’Olympique Lyonnais, vendredi dernier. Un dénouement qui rendait heureux Pascal Candas, co-président du club de Doullens et fan invétéré de l’ASC. « Au regard de la deuxième mi-temps, c‘est un point mérité, s’exclame-t-il. Même si la première mi-temps avait été compliquée pour les Amiénois. » De quoi se demander si ce dénouement heureux n’est tout de même pas quelque peu miraculeux ? « Il faut reconnaître que Lyon s’est promené en première mi-temps, affirme Lionel Herbet. Dans ces conditions, c’est effectivement un petit miracle. Pour autant, il faut aussi mettre en avant la volonté et le surpassement de soi affichés par les joueurs en seconde période. »

Bien aidés aussi par un Lyon en perdition au retour des vestiaires, les Amiénois ont néanmoins mis du temps pour concrétiser leurs bonnes intentions. « Effectivement, Amiens a beaucoup eu le ballon mais sans vraiment se procurer d’occasions franches, analyse Fabien Reinert, supporter historique du club. Ça se termine en quelque sorte sur un coup de dés avec le pointu de Bodmer en plein milieu de la surface« . Sur l’ensemble d’un match, les hommes de Luka Elsner ont une fois encore montré deux visages diamétralement opposés, avec cette fois-ci davantage de réussite qu’à Toulouse. « Ce match symbolise parfaitement le début de saison, considère Romain Pechon, notre rédacteur en chef. On a vu à la fois le pire, c’est-à-dire une équipe perdue sur le terrain en première période, et le meilleur d’Amiens, à savoir du caractère, du courage et des vertus qui ont fait son succès jusqu’ici. »

Et c’est avec cette formule gagnante que l’Amiens SC pourra à nouveau exister cette saison. Après avoir soufflé le chaud et surtout le froid sur le premier mois de compétition, les Amiénois doivent désormais gagner en constance et engranger le maximum de points.

Source : France Bleu Picardie

A lire aussi : 

[J5] Amiens SC – OL : un joueur sort du lot

Amiens SC : Des promesses à confirmer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *