Régional 2 : L’Amiens Portugais s’est fait peur !

Au bout du suspense et au terme d’un match pauvre en occasions franches, l’Amiens Portugais a assuré l’essentiel contre Etaples (1-0) en s’imposant sur le plus petit des scores, ce dimanche. 

Collet, le sauveur

Le soulagement était à la hauteur de l’enjeu au moment où, sur un centre-tir anodin de Collet (1-0, 85e), l’Amiens Portugais inscrivait le but de la libération dans le money-time de son ultime match de la saison. A la lutte avec Beauvais (b) et Breteuil, les hommes de Matthieu Lematte savaient qu’un succès était synonyme de maintien en Régional 2. Et même si le match nul était finalement suffisant suite à la défaite de la réserve beauvaisienne contre Chaumont (1-4), l’entraîneur des Portugais ne cachait pas son soulagement après la rencontre : « On a connu un dernier mois de compétition difficile mais les joueurs n’ont pas lâché. J’ai vraiment apprécié notre état d’esprit sur ce dernier match. Certes, il a fallu attendre les dernières minutes mais ils ont validé le travail effectué depuis huit mois. »

Face à une équipe d’Etaples qui n’avait plus rien à jouer, les Portugais ont effectivement pris le contrôle de la partie dès les premiers instants. Pour autant, les occasions de faire mal à l’adversaire restaient portion congrue (14e, 19e). C’est finalement dans le dernier quart d’heure du premier acte, dans le sillage du toujours très remuant Dias, que la pression se faisait plus intense sans pour autant débaucher sur une opportunité concrète pour ouvrir le score (34e, 36e, 38e, 40e). Et alors qu’Hamadi pensait débloquer la situation, Queste détournait sa tentative au-dessus de la barre transversale (49e). Dans la foulée, Josse réalisait son seul arrêt du match sur la contre-attaque ponctuée par une frappe à bout portant de Legal (50e). Après une multitude d’offensives imprécises, Collet libérait donc les siens en toute fin de partie.

Au terme d’une saison réussie, avec treize succès en vingt-six rencontres, l’Amiens Portugais a néanmoins dû attendre l’ultime journée pour valider son maintien en Régional 2 et ainsi terminer à une très belle cinquième place. 

Romain PECHON

AMIENS PORTUGAIS – ETAPLES : 1-0 (0-0)

26eme journée de Regional 2

Stade Michelet, Amiens

Arbitre : M. Grimaud

But : Collet (85e)

Avertissement : Collet (65e)

AMIENS PORTUGAIS : Josse – Sylla, Thuillier, Delaporte (c.), Sakho – Diop, Da Rocha – Bourma, Hamadi, Dias – Pegard

Entrés en jeu : Collet, Bouazni

Entraîneur : Matthieu Lematte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *