Promu en Ligue 2, Dunkerque réalise un début de saison tout à fait honorable en ayant glané dix-sept points sur les douze premières journées. En forme à l’extérieur, la formation de Fabien Mercadal proposera sans nul doute une véritable bataille aux coéquipiers d’Alexis Blin. Présentation.
La dynamique
Tenu en échec par Pau (2-2) pendant que l’Amiens SC allait s’incliner à Troyes, Dunkerque reste sur deux victoires en déplacement, à Niort (1-2) et Chambly (0-1). A domicile, les hommes de Fabien Mercadal ont bien résisté au leader du Paris FC avant de s’incliner (0-1). Les Nordistes sont tombés sur le même score à Tribut face au Havre. Après douze journées de championnat, le promu compte cinq victoires, deux nuls et cinq défaites.
La déclaration
« Nous réalisons un excellent début de saison, au vu de notre budget et de notre inexpérience ces dernières années en Ligue 2. C’est un bilan positif. Mais, il ne faut pas s’arrêter là. La saison est encore longue. Dès mardi, face à Amiens, et samedi, face à Châteauroux, nous devrons aller gratter des points ! » – Cheick Fantamady Diarra (attaquant de l’USLD).
Fabien Mercadal (Dunkerque) : « Amiens me fait penser à un boxeur de qualité »
Le chiffre
3 – Avec trois succès à l’extérieur et donc déjà neuf points glanés loin de ses bases, Dunkerque affiche le troisième bilan de Ligue 2 à l’extérieur. Très à l’aise en contre et solide défensivement, la formation nordiste a gagné à deux reprises sur le plus petit des scores, notamment en ouverture du championnat à Toulouse.
Le groupe dunkerquois
Maraval, Vachoux, Guillaume – Thiam, Dudouit, Kouagba, Vannoye, Cissé, Sy, Huysman – Kerrouche, Goteni, Pierre, Kebbal, Vialla, Bosca, Cetiner – Romil, Tchokounté, Diarra
Le dernier match
Pour retrouver trace d’un duel entre l’Amiens SC et Dunkerque, il faut remonter à la saison 2015/2016. Alors en National, les deux équipes s’affrontent fin janvier pour un duel de prétendants à la montée. Rapidement menés au score, les locaux souffraient au cours d’un premier acte qui voyait les Nordistes toucher la barre. De retour des vestiaires avec de toutes autres intentions, les hommes de Christophe Pelissier égalisaient par l’intermédiaire d’Aboubakar Kamara, à la réception d’un centre de Bourgaud. Dans une dernière demi-heure débridée, Boulogne touchait le poteau alors qu’Amiens pensait arracher la victoire lorsque Tinhan voyait sa tentative être repoussée sur la ligne.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.