Mal-en-point il y a encore quelques jours de cela, Paulo Fonseca a retourné la situation à Milan. Après la victoire dans le derby contre l’Inter, l’ancien entraîneur du LOSC a enchaîné avec une victoire contre Lecce (3-0).
Trois victoires de suite en championnat
Oubliez la crise, Milan tutoie désormais les sommets en Série A. Après Venezia (4-0) et l’Inter (1-2), ce fut au tour de Lecce de s’incliner contre la troupe de Paulo Fonseca. Le tout au terme d’un match plié en l’espace de cinq minutes, avec trois buts inscrits entre les 38e et la 43e minutes. Les Milanais se sont montrés particulièrement cliniques en marquant à trois reprises sur six tirs cadrés.
Deuxième provisoirement avec 11 points en 6 matches, en attendant le reste de la journée de Serie A, Milan retrouve un classement davantage en phase avec son statut. Surtout, cette bonne série en championnat met fin aux conjectures autour de l’avenir de Paulo Fonseca. Reste désormais à confirmer cette forme en Ligue des Champions avec un match contre le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso, mardi soir.
Crédits photo : Fabrizio Corradetti / LaPresse / Icon Sport