L’AC Amiens va pouvoir se jauger

Huit jours après la reprise de l’entraînement, l’AC Amiens va pouvoir effectuer ses premiers tests lors d’un match amical face à la réserve du Lille OSC, cet après-midi, à Luchin.

Une revue d’effectif

C’est l’heure de retrouver des sensations pour l’AC Amiens ! Après un début de préparation intense, les joueurs d’Azouz Hamdane disputent leur premier match amical, cet après-midi, face à la réserve de Lille. « Ce sera une revue d’effectif, précise l’entraîneur amiénois. Il faudra être dans la continuité de l’entraînement mais aussi dans la prise d’automatisme et de rythme. Je leur ai donné deux paramètres qui fixent la ligne de conduite dans ce début de préparation : les attitudes et l’intensité. Je leur répète encore et encore, même si parfois j’en vois certains qui ont tendance à penser que tout est calé pour eux. J’espère qu’ils vont vite redevenir raisonnable et que je n’ai pas besoin de leur rappeler qu’on peut se passer de tout le monde. »

> National 3 : Le calendrier de l’AC Amiens est connu

Malgré cela, le technicien de l’ACA se montre satisfait des premiers jours d’entraînement de son équipe. « J’ai un groupe plutôt réceptif, il n’y a pas de blessés, pas de problème particulier, les automatismes reviennent et ça se passe très bien, confirme-t-il. On a mis un coup de jeune mais les deux joueurs que j’ai voulus parce qu’un peu plus matures apportent la plus-value que je recherchais. » Dans la continuité, le groupe samarien pourrait néanmoins connaître deux nouvelles arrivées prochainement, dont la signature de Diarrassouba, à l’essai depuis le 15 juillet. « Pour l’instant, il répond parfaitement à ce que je recherche. Si tout se révèle comme je le perçois, on le fera signer. Le groupe est quasi constitué, mais on se laisse l’opportunité de reprendre un joueur à vocation offensive. »

C’est donc avec un groupe de vingt-deux joueurs, quasiment au complet puisque Mickaël Despois, touché à la cheville, ne devrait pas prendre part à la rencontre, que l’AC Amiens va pouvoir effectuer ses premiers réglages, cet après-midi, dans le Nord.

A.R. avec R.P.

LILLE OSC (B) (N2) – AC AMIENS (N3)

Premier match de préparation

Samedi 20 juillet, 16 heures

Domaine de Luchin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *