Comme l’an dernier, l’Amiens SC termine par un match nul

©PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/Cedric JACQUOT

L’Amiens SC a fini sa saison sur un match nul. Après avoir mené deux buts à zéro sur la pelouse du Stade Marcel Picot, les Amiénois se sont faits rejoindre à la marque par les Nancéiens dans les tous derniers instants du match (2-2). Débrief complet de ce match de la 38e et dernière journée de Ligue 2.

L’incidence du résultat :

Pour clôturer sa saison 2020/2021, l’Amiens SC était à quelques erreurs d’arbitrage de repartir avec la victoire de Marcel Picot. Un but hors-jeu et un corner imaginaire n’ont pas aidé les affaires des hommes d’Oswald Tanchot. Une victoire à l’extérieur aurait permis de mettre fin à la disette des Amiénois hors du stade de la Licorne. Odey et les siens n’ont plus gagné hors de leur base depuis janvier à Niort (0-2). Une victoire aurait, d’ailleurs, permis d’arracher une huitième place, devant leur adversaire du soir. Finalement, ce match nul entérine le dixième rang du classement de Ligue 2 BKT à l’Amiens SC avec un total de 47 points. Un bilan qui reflète bien la saison vécue par les hommes d’Oswald Tanchot : une saison moyenne avec des hauts, des bas, et des résultats en dents de scie. Particularité de ce classement final, cinq clubs affichent 47 points entre la huitième et la douzième place. Nancy devance Guingamp, Amiens, Valenciennes et Le Havre. Une statistique qui révèle la carence offensive Amiénoise qui a longtemps fait défaut durant la saison. Avec sept buts de plus, sans en encaisser, l’Amiens SC se tiendrait à la huitième position.

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Le top 10 était l’objectif ! »

Le joueur du match :

Auteur d’un joli doublé, ses cinquième et sixième buts de la saison, Stephen Odey est naturellement l’homme du match. En l’espace de deux minutes, à cheval sur les deux mi-temps, l’international nigérian a pensé offrir un beau cadeau d’adieu à l’Amiens SC. Si irrégulier durant la saison, l’attaquant prêté par Genk a attendu la dernière journée pour inscrire ses deux premiers buts à l’extérieur. Bonne impression qui se confirme dans les statistiques, avec deux tirs cadrés (1er du match), un ballon gagné en attaque (1er du match) et cinq ballons gagnés au milieu (2e du match).

Alexis Blin (Amiens SC) : « On termine à notre place »

La déclaration : 

« C’est frustrant au regard des ingrédients mis par l’équipe, avec la jeunesse. Il n’y a ni corner ni hors-jeu sur les buts de Nancy. Cela nous coûte la huitième place et c’est dommage parce que l’équipe a vraiment mis ce qu’il fallait malgré le parfum de fin de saison. On termine quand même sur une bonne note car on pouvait s’attendre au pire, au regard de la manière dont on a préparé le match et comment on s’est déplacé. C’était très jeune et c’est finalement à l’image de notre saison. On a deux bonnes situations pour terminer le match mais on est presque trop fougueux sur le contre, on ne fait pas les bonnes courses pour qu’Abou (Ouattara) fasse la bonne passe. C’est l’enthousiasme et la jeunesse qui doivent être contrôlés. Je vais retenir l’état d’esprit des joueurs, car on avait quand même quelques craintes. Les jeunes ont pris le relais et on ne peut que les féliciter pour ça. Le top 10 était l’objectif à partir du maintien. Maintenant, c’est anecdotique de savoir si on termine 10e ou 8e. J’ai bien aimé qu’on donne une bonne image jusqu’à la fin. »

Oswald Tanchot (entraîneur de l’Amiens SC)

La statistique :

6 – Avec un doublé pour son dernier match sous les couleurs de l’Amiens SC, Stephen Odey a honoré sa dernière titularisation. L’attaquant prêté par Genk devient, avec six buts inscrits, le meilleur buteur picard de la saison. Enfin !

Le tweet du match :

E. P.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Monconduit Lorient

Anciens : Kakuta de nouveau corrigé, Monconduit et Dreyer ont leur destin en main

Amiens SC Alexis Blin

Alexis Blin (Amiens SC) : « Ce brassard m’a beaucoup apporté »