La victoire ou la crise pour l’USL Dunkerque

USL Dunkerque
FEP / Panoramic / Imago

Désormais relégable suite à son match nul contre Nancy, l’USL Dunkerque va affronter un autre concurrent direct au maintien dans le cadre de la huitième journée. Et sur la pelouse de Dijon, les Maritimes n’ont d’autre choix que le succès, sous peine d’être véritablement en crise.

L’USL Dunkerque condamné à l’exploit

La victoire sinon rien, tel semble être le destin des Dunkerquois sur la pelouse de Dijon. Accrochés par Nancy (0-0) pendant que les Dijonnais s’imposaient contre Bastia (2-1), les Maritimes ont glissé à la dix-neuvième à un point de leurs hôtes du week-end. Toujours en quête d’un premier succès, les joueurs de Romain Revelli vont désormais affronter un adversaire revigoré. « On sait qu’ils viennent de gagner un match qu’ils sont en confiance mais on n’y va pas en touristes pour autant, affirme Demba Thiam. On y va pour essayer de prendre des points en restant sérieux et compacts parce que c’est ce qui fera basculer le sort du match. »

Compact, l’USL Dunkerque ne l’avait pas été contre Nancy et avait dû s’en remettre à un grand Jérémy Vachoux pour prendre ne pas s’incliner face à la lanterne rouge. Un symbole du début de saison extrêmement vécu par les Nordistes. « L’an dernier, on avait bien commencé mais aussi mal fini, en se sauvant à la dernière journée, tempère cependant le défenseur. Si on fait l’inverse cette saison, j’accepte ! Il faut prendre match après match. Même s’il y a de la frustration après les rencontres, c’est en travaillant très dur que ça va tourner. Cela fait partie du métier, j’ai toujours eu des saisons compliquées depuis que je suis à Dunkerque. »

Désormais, les Dunkerquois doivent s’atteler à enfin prendre des points pour que ce passage compliqué ne se transforme pas en saison catastrophe. Car une défaite pourrait mettre l’USLD à trois voire quatre points du barragiste si le scénario s’avère défavorable. Un petit gouffre pour une équipe incapable de gagner.

Adrien ROCHER

DIJON – USL DUNKERQUE

8ème journée de Ligue 2 BKT

Samedi 18 septembre, 19 heures

Stade Gaston Gérard, Dijon

Arbitre : M. Petit

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires