La Pologne de Frankowski obtient un nul frustrant !

Przemysław Frankowski Pologne
Johnny Fidelin/Icon Sport

Ce mardi, la Pologne faisait son entrée en lice dans la Coupe du Monde 2022 face au Mexique. S’il n’a pas été titularisé d’entrée, Przemyslaw Frankowski a pu rentrer sur la pelouse pour jouer un peu moins de vingt minutes. Sa présence n’a pas pu changer la physionomie du match.

Une entrée trop tardive pour Frankowski

Mexicains et Polonais se sont longtemps renvoyé la balle. Si les occasions n’ont pas été franches, un élément va tout changer. En pleine seconde période, un penalty est sifflé sur Robert Lewandowski. Pourtant, ce dernier n’a jamais marqué en Coupe du Monde avec son pays. L’occasion était alors importante pour lui. Malédiction ou pas, Guillermo Ochoa, le terrible portier mexicain, sort son tir ! Terrible désillusion et surtout, une opportunité ratée pour la Pologne de l’emporter.

Derrière, l’entrée de Przemyslaw Frankowski à la 72ème minute ne peut rien changer. S’il tente quelques accélérations dont il a le secret, il commet une faute regrettable qui lui vaut un jaune (76′). Certes appliqué dans les passes, il était trop tard pour bouger le bloc mexicain. Score nul et vierge (0-0) qui laissera des regrets à la Pologne, qui aurait pu profiter de la défaite de l’Argentine.

Éviter le piège saoudien

C’est désormais l’Arabie Saoudite qui attend les Polonais pour leur deuxième rencontre dans ce Mondial. Vainqueurs surprise de l’Argentine (2-1), les Saoudiens sont sur un petit nuage et pourraient jouer de vilains tours aux coéquipiers de Frankowski. De ce fait, il sera impératif pour la Pologne de décrocher la victoire pour ne pas perdre tout espoir de qualification pour les huitièmes. Cependant, le Lensois sera peut-être titularisé, qui sait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *