La marche était trop haute pour le Ghana de Salis Abdul Samed

Salis Abdul Samed
Anthony Dibon/Icon Sport

Pour son entrée en lice dans la Coupe du Monde, le Ghana de Salis Abdul Samed affrontait le Portugal. La marche était néanmoins trop haute pour les Africains qui se sont inclinés (3-2). 

Le Ghana y a cru

Le Lensois Salis Abdul Samed a été titularisé par Otto Addo lors de l’entrée en lice du Ghana à la Coupe du Monde. Le milieu de terrain du RC Lens a fait partie des joueurs qui ont empêché les Portugais de se mettre à l’abri rapidement. Le joueur du RC Lens  s’est montré plus que solide dans les duels et a donc réussi à récupérer quelques ballons. Les Ghanéens ont même cru en leur chance car ils ont eu des situations plus où moins dangereuses. Malheureusement pour les Africains, Cristiano Ronaldo ouvrait le score sur penalty (1-0, 65′). Mais les coéquipiers de Salis Abdul Samed n’ont pas baissé les bras car à la 73e minute, André Ayew égalisait pour la Ghana (1-1). Les hommes d’Otto Addo ont à peine eu le temps de célébrer leur égalisation que le Portugal marquait deux buts coup sur coup. Un premier, à la 78e, inscrit par Joao Félix (2-1) et un deuxième marquait par l’entrant Rafael Leão (3-1, 80′). Pour laisser du suspens jusqu’au bout, Osman Bukari inscrivait le deuxième but de son équipe (3-2, 89′).

Avec cette défaite, le Ghana se place à la dernière position du groupe H. l’équipe de Salis Abdul Samed néanmoins encore toute leur chance de qualification. En effet, l’Uruguay et la Corée du Sud ne sont qu’à un point devant les hommes d’Otto Addo après leur match nul (0-0). Le prochain match pour le Ghana sera contre la Corée du Sud le 28 novembre prochain à 14 heures.

Clément Rossi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *