Si Mediapro et la Ligue de football professionnel (LFP) ont trouvé un accord à l’amiable à propos de la rupture du contrat de droits TV qui liait initialement les deux parties sur la période 2020/2024, le football français demeure en quête de nouveaux diffuseurs pour la Ligue 1 et Ligue 2. Le tout à trois jours de la prochaine journée de championnat. Explications.
La Ligue 2 de retour sur beIN Sports ?
Faute d’un accord avec Canal+ et beIN Sports, grands favoris pour prendre la relève de Téléfoot, la chaîne du groupe sino-catalan a fait savoir par le biais d’un mail à destination de ses abonnés qu’elle diffuserait la majorité des matches des 18e et 19e journées de Ligue 1 et de Ligue 2 (80%). Pour la suite, le flou demeure intact à l’heure actuelle. En position de force, Canal+ semble décidée à jouer la montre pour récupérer les droits de la Ligue 1 dans les meilleures conditions possibles.
Oswald Tanchot : « L’arrêt de Téléfoot va forcément impacter notre métier »
Quant à la Ligue 2, l’hypothèse d’un retour sur les canaux de beIN Sports semble actuellement tenir la route. Un changement de diffuseur principal – la chaîne à fonds qataris diffusant déjà des deux principales affiches de chaque journée – qui pourrait s’accompagner par une refonte de la programmation. En effet, le multiplex de 8 matches pourrait retrouver son créneau historique du vendredi à 20 heures. Réponses définitives attendues (et espérées) dans les prochains jours.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.