Pour la troisième fois de l’année, l’équipe de France a pris le meilleur sur la Belgique (1-2), lundi à l’occasion de la 4e journée de la Ligue des nations. Un match durant lequel Loïs Openda a brillé en égalisant en fin de première période. De son côté, le capitaine du RC Lens a assisté à tout cela depuis le banc de touche.
Brice Samba spectateur victorieux
Sans surprise, Brice Samba n’a pas pris part à la victoire de la France contre la Belgique (1-2), grâce à un doublé de Randal Kolo Muani. D’abord buteur sur penalty à la 35e minute de jeu, quelques minutes après celui raté de Youri Tielemans, l’attaquant du PSG doublait la mise en seconde période en reprenant de la tête un centre (1-2, 62′). Entre-temps, Loïs Openda avait égalisé dans le temps additionnel du premier acte, se faisant oublier dans le dos de William Saliba (1-1, 45’+2).
Grâce à ce succès, lui permettant de disposer de cinq points d’avance sur la Belgique, l’équipe de France commence à entrevoir une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des nations. Et ce même si l’Italie conserve la tête du groupe après son très large succès contre Israël (4-1). Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour la suite de la compétition, le troisième doit disputer un barrage de maintien alors que le quatrième est automatiquement relégué en Ligue 2.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport