Ressorti très frustré par la défaite de Bastia contre Caen (1-2) en milieu de semaine, Régis Brouard ne pense qu’à une seule chose : remettre les pendules à l’heure à l’occasion du déplacement des Corses à Valenciennes, samedi (19 heures) à l’occasion de la 22e journée de Ligue 2.
Bastia à la relance après sa défaite à Caen
« Il est toujours préférable de pouvoir enchaîner de suite, de jouer, c’est une évidence, au lieu d’attendre et ressasser les mauvais moments. Ce qui s’est passé reste toujours aussi incompréhensible, on ne peut passer d’un extrême à l’autre. On essaie de poser les bonnes questions et de trouver les bonnes réponses. Parfois, elles sont pas toujours faciles à trouver. Ce qui est incroyable, c’est tant de différences entre deux mi-temps. Il y a obligatoire un problème mental dans l’approche. Je pense que c’est le mal de ce groupe. La remise en question après de bonnes choses est toujours un peu difficile. On a beau avertir, expliquer le scénario, il y a – inconsciemment – une autosatisfaction. C’est plein de petits détails qu’il va falloir rectifier. »
Valenciennes, éviter la mauvaise surprise
« Tout le monde va penser que, parce qu’ils n’ont gagné qu’un match depuis le mois d’août, les choses vont être simples. La grande difficulté va être dans notre approche du match. Si on pense que sans jouer, sans faire le nécessaire, que ça va être gagné, le plus gros des pièges se trouve là. Si on ne prend pas les choses en main, ça ne viendra jamais. Valenciennes court après une victoire depuis longtemps. Est-ce leur dernière opportunité d’avoir de l’espoir ou non, ce n’est pas mon problème. La défaite de Caen est difficile à digérer. On est simplement pressé de rejouer. »
Source : SC Bastia
Crédits photo : Romain Biard/Icon Sport
VAFC – BASTIA
22e journée de Ligue 2
Samedi 27 janvier, 19 heures
Stade du Hainaut, Valenciennes