Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Coupe de France

La Coupe de France bientôt revisitée ? La grande annonce de Philippe Diallo

La Rédaction24 septembre 2024
Coupe de France RC Lens
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Candidat à sa propre succession à la tête de la Fédération française de football (FFF), Philippe Diallo a annoncé son intention de réformer la Coupe de France. Un projet visiblement à l’état encore embryonnaire au regard du peu d’informations données par le successeur de Noël Le Graët.

Philippe Diallo brigue un premier mandat plein

Après Vincent Labrune, réélu à la tête de la Ligue de football professionnel (LFP) après une campagne express et en dépit de remous sur le process d’élection, c’est au tour de Philippe Diallo de lancer sa candidature pour la présidence de la Fédération française de football. D’ici le 14 décembre prochain, date de l’élection, le successeur de Noël Le Graet risque de se montrer dans les médias afin de dévoiler les contours de son programme.

Et c’est le quotidien l’Equipe qui a eu la primeur de sa première interview. L’occasion pour Philippe Diallo de défendre son bilan, un peu plus d’un an et demi après sa prise de fonction, mais aussi d’avancer quelques pistes pour réformer le football français. Au-delà du vieux serpent de mer qui constate à transformer le National en véritable Ligue 3 professionnelle, le « boss » du football français a également mis sur la table un projet de réforme de la Coupe de France.

Une nouvelle Coupe de France et « un choc de simplification » ?

« Une réflexion doit s’ouvrir sur la Coupe de France. Son format, son calendrier. C’est l’épreuve la plus populaire en France et elle mérite d’être revisitée, sans toucher aux fondamentaux. » Une proposition qui reste flou et demandera sans doute d’être étayer dans les prochaines semaines. Pour le reste, Philippe Diallo promet aux clubs « un effort de simplification« .

« Il y a trop de règlements. Et la Fédération doit être un centre d’innovation, on doit être à la pointe en matière de datas, d’intelligence artificielle. Je souhaite que la FFF devienne une sorte de marque mondiale, prophétise l’ancien numéro 2 de la FFF. Elle en a la capacité, avec nos sélections nationales qui sont enviées dans le monde. Il est temps que notre rayonnement s’internationalise. »

Philippe Diallo annonce aussi « un financement nettement amélioré du football amateur [et] la clarification des compétences entre la Fédération, les Ligues et les districts ». Grand favori à sa propre succession, il ne compte pour le moment qu’un seul opposant déclaré, Michel Moulin, candidat rejeté en 2021 avec seulement 1,87% des suffrages.

Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Matias Fernandez-Pardo LOSC
Derrière Lamine Yamal, Matias Fernandez-Pardo (LOSC) meilleur jeune ailier du monde ?
Pierre Sage RC Lens
RC Lens : « Je suis devenu un des leurs », jamais footballeur de haut niveau, Pierre Sage a « trouvé sa légitimité »
FC Nantes - LOSC
Quel pronostic pour FC Nantes – LOSC ?
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.