19 mai 2017 : Une mobilisation sans précédent pour l’Amiens SC

Le 11 Amiénois a décidé de vous faire revivre la montée de l’Amiens SC Ligue 1. Replongez avec nous dans ce 19 Mai 2017, le jour où le destin de l’Amiens SC a basculé. Alors que l’Amiens SC jouait pour obtenir la première montée en Ligue 1 de son histoire chez le voisin Rémois, les supporters ont répondu présent.

Une très forte demande

Une semaine avant la tenue du match, l’Amiens SC avait mis en vente les 1000 places qui constituent le parcage du stade Auguste Delaune à Reims. Ce stock de place étant parti en un peu plus d’une heure, le club a obtenu près de 2000 billets supplémentaires à distribuer à ses supporters grâce à la bonne volonté du stade de Reims. Au total ce sont près de 7000 à 8000 supporters picards qui ont fait le déplacement pour voir leur équipe s’imposer et accéder à l’élite. Une mobilisation sans précédent pour les supporters amiénois qui ne voulaient pas manquer ce grand moment.

Une ambiance exceptionnelle

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les supporters amiénois se sont fait entendre du début jusqu’à la fin du match. Répartis de part et d’autre du parcage visiteur du stade Auguste Delaune, ils ont parfaitement joué leur rôle. En famille ou entre amis, les quelques 7000 supporters présents ont tous laissé éclater leur joie sur le but libérateur d’Emmanuel Bourgaud. La fête s’est ensuite poursuivie après le coup de sifflet final en compagnie des joueurs et du staff.

Valentin ROSE

L’ambiance en vidéo 

À lire aussi :

> 19 mai 2017 : Quand l’Amiens SC rêvait « d’aller chercher le précieux sésame »

> Amiens SC : Jordan Lefort, l’affirmation avant l’exil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *