En gestion face à une équipe de Saint-Étienne stérile, les U17 de l’Amiens SC l’ont emporté tranquillement (2-0), ce dimanche au Stade de la Licorne, en demi-finale du championnat de France U17. Les joueurs de Grégory Auger sont en finale pour la deuxième année de suite.
L’Amiens SC conserve ses standards élevés !
Ils en seraient presque à en prendre l’habitude. Après avoir étrillé Valenciennes au tour précédent (0-4), les U17 amiénois ont cette fois disposé de Saint-Étienne pour décrocher leur billet en finale du championnat de France de la catégorie. Si Aydin Atigan, le gardien samarien, devait s’employer pour rattraper l’erreur de Rafael Makengele qui relançait plein axe (19′) et que Maxence Tatuszka, milieu stéphanois, dévissait sa tête dans la surface amiénoise (36′), c’était surtout l’Amiens SC et Oscar Aissat qui dictaient leur loi. Après un numéro de Liam Hambe Bendamech, milieu de l’ASC, le meneur de jeu amiénois ouvrait le score en ajustant parfaitement dans le petit filet sa frappe à l’entrée de la surface (1-0, 29′) avant de voir son coup-franc passer de peu au-dessus de la barre (40′).
Les pensionnaires de la Licorne remettaient le couvert dès le retour des vestiaires. Krys Anthony Kouassi lançait Lindjeck Tchonko Towo dans le dos de la défense stéphanoise. L’avant-centre amiénois résistait au retour de son vis-à-vis et mystifiait le portier forézien d’une frappe dans la lucarne pour doubler la mise (2-0, 49′). Très peu inquiété par une formation stéphanoise stérile, les joueurs de Grégory Auger de pouvait espérer le 3-0 sans la glissade de Djibril El Mahjoudi. Qu’importe, l’Amiens SC est de nouveau en finale du championnat de France U17, pour la seconde fois consécutive. Le club amiénois retrouvera le LOSC, tombeur de Monaco (3-2) dans le même temps, en finale, à Brive.
Romain PECHON à Amiens, avec Enzo PAILOT
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
AMIENS SC – SAINT-ÉTIENNE : 2-0 (1-0)
Demi-finale du championnat de France U17
Stade de la Licorne, Amiens
Arbitre : M. Chiaffitella
Buts : Aissat (29′), Tchonko Towo (49′) pour Amiens
Avertissements : Ben Rahem (39′) pour Saint-Étienne
AMIENS SC (3-4-1-2) : Atigan – Keita, Brek, Yameogo – El Mahjoubi (Moulami, 87′), Hambe Bendamech (Jouffroy, 62′), Massock (c.), Makengele – Aissat (Boyele Mboyo, 87′) – Kouassi, Tchonko Towo (Talbot, 76′)
Remplaçants : Poillion (g.), Talbot, Jouffroy, Moulami, Boyele Mboyo
Entraîneur : Grégory Auger
SAINT-ÉTIENNE (4-2-3-1) : Houngbo Civier – Ben Rahem (Depalle, 62′), Dodote, Camara, Boukadida (c.) – Tatuszka (Eymard, 46′), Gadegbeku – Ben Tiba (Grillot, 62′), El Jamali, Nativoha Naigou (Guerroudj, 58′) – Yvars
Remplaçants : Colombet (g.), Grillot, Depalle, Eymard, Guerroudj
Entraîneur : Frédéric Dugand
Voilà qui est de bonne augure pour l évolution de l Asc…il y quand même une certaine qualité de formation à amiens pour réussir à se hisser en finale u17 2annees consécutives et donc piocher quelques bons jeunes et les faire évoluer et apprendre le niveau de la L2 dans les saisons à venir