Alors qu’un départ a été évoqué en début de mercato avant qu’une prolongation de contrat ne devienne de plus en plus probable, Kevin Danso sera bien un Sang et Or la saison prochaine. Le défenseur autrichien aurait prolongé son contrat au RC Lens.
Un contrat de quatre ans ?
Parfois, une prolongation vaut mieux que mille recrues. Et celle de Kevin Danso en serait une de choix. L’un des, si ce n’est le meilleur défenseur de Ligue 1 lors de l’exercice précédent sera bien Lensois cette saison. C’est en tout cas ce que rapporte Saber Desfarges, qui assure qu’un accord a été trouvé entre le RC Lens et le défenseur autrichien. Le futur contrat devrait courir jusqu’en 2027. Pisté en Italie au début de l’été, notamment par le Napoli, le board lensois est donc parvenu à renverser la vapeur pour conserver au moins une saison supplémentaire son indéboulonnable roc défensif.
Celui qui s’est pleinement révélé la saison passée possédait pourtant, à 24 ans, une grosse cote sur le marché. Mais le RC Lens n’étant guère dans l’obligation de dégager des liquidités via la vente de ses meilleurs actifs, il n’a pas plié face aux sollicitations extérieures. Néanmoins, le dernier dauphin du PSG devrait tout de même tenter de renforcer aussi bien qualitativement que quantitativement son secteur défensif en vue de la participation à la prochaine Ligue des champions. Romain Saïss resterait pour le moment la piste privilégiée.
🔴🟡 Accord trouvé entre le RC Lens et Kevin Danso.
Le défenseur autrichien, l’un des meilleurs de Ligue 1, va prolonger une saison. pic.twitter.com/wlGZ9vteya— Saber Desfarges (@SaberDesfa) July 16, 2023
Enzo PAILOT
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.