Auteur du but égalisateur juste avant la pause à Troyes (1-3), Kevin Danso saluait lui aussi la belle réaction de ses coéquipiers après une entame moyenne. Le défenseur autrichien du Racing a remis les siens sur le droit chemin grâce à son deuxième but de la saison.
Vous avez encore renversé la situation…
On n’a pas bien démarré le match. Sur les trente premières minutes, on n’était pas bon, mais on sait que l’on peut marquer à tout moment. On a réussi à égaliser et à en mettre un deuxième peu de temps après. C’était très important, surtout que l’on a des ambitions élevées. On veut gagner tous les matches et c’est exactement ce que l’on a fait. Si on ne démarre pas bien, on doit finir fort et je pense qu’on l’a fait, ce soir.
Et maintenant vous avez une finale contre Monaco…
Pour nous, tous les matches sont des finales en ce moment. On voulait gagner tous les matches cette saison. On a très bien démarré mais dans le cœur de la saison, ce n’était plus aussi bon. On termine fort et il se passera ce qu’il se passera mais on est ambitieux et on veut gagner ce dernier match.
Comment expliquez-vous ces sept derniers matches ?
On a des ambitions élevées, on sait ce que l’on veut atteindre. En tant qu’équipe, on sait que l’on peut marquer à tout moment et il faut défendre tous ensemble avant de marquer. Je pense que l’on peut battre n’importe quelle équipe quand on regarde nos résultats jusqu’ici. C’est pour ça que l’on va aborder ce dernier match avec l’envie de gagner.
Et vous avez marqué, ce soir !
J’étais au bon endroit, au bon moment. J’aurais dû marquer la semaine dernière et heureusement j’ai pu le faire ce soir. Je suis heureux d’aider l’équipe mais ma mission première est de défendre et j’espère qu’on réalisera un « clean-sheet » la semaine prochaine.
Vous avez un rôle majeur sur les corners…
C’est une opportunité de marquer. Dans le football d’aujourd’hui, beaucoup de buts viennent des coups de pied arrêtés. Parfois, quand le match ne se déroule pas comme on le souhaite, il y a toujours ces coups de pied arrêtés comme possibilité de marquer. J’essaye d’en faire une de mes forces pour aider encore plus l’équipe.
L’équipe avait besoin de ce but pour revenir dans le match !
On a toujours besoin de marquer, d’égaliser sur les dernières semaines. Peu importe qui marque, j’aurais été content. Bien sûr que je le suis un peu plus puisque j’ai marqué, mais ça n’a pas vraiment d’importance de savoir qui marque.
Et que dire du but de Kalimuendo…
Oh, quel but ! Et quelle passe de Jonathan Clauss ! Tous les deux font une très bonne saison. Kali est jeune mais a une très bonne finition et je suis content pour ces deux-là parce qu’ils montrent leurs qualités semaine après semaine. Ce sont deux éléments majeurs de l’équipe. A l’entraînement, on a nos duels, j’essaye de faire en sorte qu’il ne marque pas mais c’est impossible de le stopper au vu de toutes ses qualités.
Propos recueillis par Arthur LASSERON, avec Adrien ROCHER