Partagé entre la déception de la fin de parcours de l’Autriche à l’Euro, battue par la Turquie au stade des huitièmes de finale, et la satisfaction de s’être extrait d’un groupe difficile, Kevin Danso veut avant tout retenir les enseignements de cette compétition, qui doit s’intégrer dans un processus global de progression pour sa sélection.
Une déception palpable
« C’est évidemment une énorme déception. Je pense qu’un autre jour, nous aurions gagné ce match. Je pense que nous avons dominé, surtout en seconde période. Nous avons eu beaucoup d’occasions d’égaliser. Ce n’est pas agréable de prendre un but aussi tôt, cela vous met en alerte et vous ne fait que courir après le score. Ils ont marqué sur deux coups de pied arrêtés. C’est là que nous devons être un peu plus intelligents et peut-être plus déterminés pour ne pas concéder ce genre d’actions. »
Une élimination qui ne doit pas tout remettre en cause
« Je pense que la défaite est lourde, mais que nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli. Pour passer à l’étape suivante, nous devons apprendre à gagner des matches comme celui-ci, apprendre à les faire tourner en notre faveur. Ralf Rangnick est un entraîneur fantastique, je pense que tout le monde peut voir comment nous avons joué au football. Ce qu’il a accompli avec notre nation. Nous sommes fiers de l’avoir et nous espérons qu’il continuera. Je pense que nous avons encore beaucoup de progrès à faire et que nous pouvons que nous améliorer à partir d’ici. »
Source : beIN Sports
Crédits photo : Eibner-Pressefoto/Michael Memmler/Icon Sport