De retour à la compétition avec sa sélection nationale, Kevin Danso a contribué à la victoire de l’Autriche face au Kazakhstan (0-2). On revient sur la rencontre.
Kevin Danso, le retour d’un socle défensif
Au Pavlodar Central Stadium, l’Autriche s’est imposée 0-2 lors de cette 5eme journée de Ligue des Nations B. C’était le premier match international pour Kevin Danso depuis le 2 juillet 2024 à l’Euro contre la Turquie (défaite 1-2). Dès la 25e minute ont pris l’avantage avec deux buts inscrits par l’intermédiaire de Christoph Baumgartner (15’) et Michael Gregoritsch. L’adversaire de l’Autriche, le Kazakhstan est dernier du groupe avec un seul point et déjà condamné à la relégation en Ligue C. Les Kazakhs jouaient à dix depuis la 23e minute suite à l’expulsion d’Aleksandr Marochkin. Le Lensois Danso a disputé l’intégralité de la rencontre et était un apport crucial en défense.
Les Autrichiens sont actuellement premiers de leur groupe (10 points) devant la Norvège et la Slovénie. Le prochain match des coéquipiers du défenseur lensois aura lieu le dimanche 17 novembre 2024 à Ljubljana en Slovénie.
Nicolas CASTEL-MARÉCHAL
Crédits photo : Maxime Le Pihif/Icon Sport