Quatre ans après le début de son aventure en MLS, Kévin Cabral est libre de s’engager dans le club qu’il souhaite. Le joueur formé au VAFC, où il a débuté en professionnel en 2018 vient d’être libéré par les Colorado Rapids.
Kévin Cabral est libre de tout contrat
Formé au VAFC, Kévin Cabral avait fait ses débuts en professionnel en 2018. Après 70 matchs et trois saisons, l’ailier droit décide de tenter l’aventure américaine en signant pour 6 millions d’euros au LA Galaxy. Souvent titulaire, le Français n’avait cependant pas eu le rendement attendu (8 buts et 9 passes décisives en 68 matchs), quittant le club seulement un an et demie après son arrivée. Recruté 950 000 euros par les Colorado Rapids en décembre 2022, l’histoire s’est répétée pour le joueur de 26 ans.
À lire aussi >> « Opération réussie » pour le VAFC et Stéphane Moulin, après six jours à Southampton
Après 77 matchs, le joueur a été libéré (« waived ») à six mois de la fin de son contrat. Évalué à 1,5 million d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, il peut désormais choisir où il va continuer sa carrière. Restera-t-il en MLS ou un retour en Europe est-il envisagé ? Affaire à suivre…
Quentin PROVOST
Crédits photo : Joe Nicholson-USA TODAY Sports/Sipa USA/Icon Sport