Encore à l’Amiens SC il y a un an de cela, Kassoum Ouattara s’apprête à découvrir l’équipe de France espoirs ! Le défenseur de l’AS Monaco a été appelé en renfort par Gérald Baticle suite à une vague de forfaits.
Gérald Baticle fait appel à Kassoum Ouattara !
Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. Alors que Mathys Tel (Bayern Munich – traumatisme à l’épaule), Rayan Cherki (OL – cuisse) et Désiré Doué (PSG, cheville) ont dû déclarer forfait pour le rassemblement d’octobre de l’équipe de France espoirs, Gérald Baticle a jeté son dévolu sur Loum Tchaouna (Lazio), Alan Virginius (Young Boys) et Kassoum Ouattara (Monaco) pour les remplacer au pied levé.
Jusqu’ici, Kassoum Ouattara n’avait pas connu mieux que l’équipe de France U20, avec une sélection en septembre 2023. Son principal concurrent devrait être Jeanuël Belocian, le joueur du Bayer Leverkusen, tout en sachant que Maxime Estève, ex-Montpellier, aujourd’hui à Burnley, peut également couvrir le poste de latéral gauche. Les Bleuets disputeront deux matches de qualification à l’Euro Espoirs face à Chypre (11 octobre, à Chypre) et contre l’Autriche (15 octobre, à Nancy).
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
Ben alors Romain, tu en profites même pas pour souligner que si LFI parvenait à faire entrer en France les 1,4 Milliards d’habitants d’Afrique on aurait une meilleure équipe de France de foot? Pas en forme ce matin? lol
Plus sérieusement une bonne nouvelle pour Kassoum qui peine à trouver sa place à l’ASM en ce début de saison.
Pas besoin, tu animes les commentaires en ce sens (ravi de te revoir là), même si je note un certain déficit d’humanité de ta part. Après, connaissant tes fréquentations, je ne suis pas trop surpris 🙂
Disons que derrière ma ville y’a mon pays, derrière lui l’europe et enfin le monde. Et évidemment que je hiérarchise. Je le sauverai pas (le monde) alors mon souci n’est en effet pas sans frontiériste mais plutôt qu’on parvienne encore à voir se maintenir une France de traditions, de valeurs et d’espoir. L’humanité en fait partie justement. Si je trouve un corps ensanglanté dans une rue, mon premier réflexe sera pas de me dire comme certains « oh mon dieu qu’est ce qu’on a pas fait pour le gars sûrement légitimement en colère qui a fait ça? », mais plutôt « comment n’a t on pas mieux protéger les honnêtes gens ». Bon on dérive, retour au sport?