Kader Bamba (Amiens SC) : « Il fallait absolument gagner »

Amiens SC VAFC Kader Bamba
@MaxPPP

A l’origine des deux premiers buts inscrits par l’Amiens SC face au VAFC (3-0), Kader Bamba ne souhaitait pour autant pas tirer la couverture à lui, estimant que cette première victoire à domicile cette saison est le fruit d’un sursaut collectif. Entretien.

Vous avez marqué les esprits sur ce match…

Non, c’est l’équipe qui a gagné 3-0, pas moi. C’est la première victoire à la maison, on l’attendait avec impatience. En plus, c’est dans un nouveau système. Ça fait du bien mais il va falloir confirmer la semaine prochaine.

C’est une victoire collective mais vous avez été le détonateur…

C’est un sport collectif. Si Harouna (Sy) ne me fait pas la passe, je ne peux pas partir au but. Oui, je mets un but et je crée un pénalty, mais il y a aussi Arnaud (Lusamba) qui met un doublé, la défense qui a fait un très bon match. C’est beaucoup plus facile quand tout le monde est à son niveau.

Qu’est-ce qui a fait la différence par rapport aux autres semaines ?

L’état d’esprit, déjà, et on était dans le besoin de prendre des points, surtout à la maison. On a bien travaillé cette semaine dans ce nouveau système, on a parlé entre nous, on a eu des petites réunions et ça s’est très bien passé. C’était beaucoup plus facile aujourd’hui.

Avez-vous le sentiment qu’il y a eu une prise de conscience ?

Heureusement qu’il y en a une ! On était dix-neuvième avant ce match, il fallait absolument gagner et j’espère qu’on confirmera dans les semaines à venir.

Ca doit être le déclic…

Tout le monde était content, on a hâte d’être à lundi pour travailler et peaufiner les détails qui nous manquent pour pouvoir continuer.

Propos recueillis par Romain PECHON avec Adrien ROCHER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *