Jusqu’à 19 millions de pertes pour l’Amiens SC ?

Alors que Bernard Joannin s’active quotidiennement pour peser de tout son poids dans les orientations prises par la Ligue de football professionnel dans la gestion de la crise induite par la pandémie du Covid-19, l’Amiens SC, son club, pourrait ressortir extrêmement fragilisé de la période actuelle. Explications.

Amiens fragilisé quoi qu’il arrive ?

Organe de référence en la matière, l’Observatoire du football CIES a publié une étude sur la valeur de transfert estimée de tous les joueurs européens dans le cas où plus aucun match ne serait disputé cette saison et dans l’hypothèse où aucun contrat ne serait renouvelé jusqu’au 30 juin. Dans le contexte actuel, l’ensemble des clubs mondiaux seraient fortement impactés. Et parmi eux, l’Amiens SC verrait la valeur de son effectif passer de 64 à 45 millions d’euros, soit une perte sèche de 19 millions d’euros soit une baisse de 29,7%.

Une preuve supplémentaire que la crise financière pourrait faire de sérieux dégâts dans l’économie du football français. Dans ce scénario encore hypothétique, l’Amiens SC se retrouverait ainsi avec l’effectif avec la plus faible valeur marchande. Quant aux actifs actuels, notamment Serhou Guirassy, pour lequel le transfert d’un montant de 20 millions d’euros était évoqué il y a encore quelques semaines de cela, celui-ci se ferait désormais pour une valeur bien moindre. De quoi fragiliser la position de l’Amiens SC, même en cas de maintien en Ligue 1.

A lire aussi : 

L’UEFA souhaite une fin des championnats au 3 août

Ligue 1 : Une délégation pour sauver les droits TV

Un commentaire

Commenter
  1. C’est le ko pour le budget financier du club l’amiens sc il faut espérer que la ligue 1 reprennent et surtout que l’asc reste dans l’élite du football français

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *