Associé à Mohamed Kaba dans le 4-2-3-1 valenciennois, Julien Masson retenait le bon visage affiché par son équipe sur la première heure de jeu. Le milieu de terrain assimile petit à petit les idées de jeu de son nouvel entraîneur, Nicolas Rabuel.
Julien, quel est votre sentiment après ce troisième match de préparation ?
On s’est plutôt bien senti, le tout face à une équipe qui était sur son dernier match de préparation et qui entame son championnat la semaine prochaine. C’était une bonne opposition, qui nous a permis de bien travailler encore, notamment physique, avant les deux derniers matches de préparation le week-end prochain.
Ce match a également été marqué par le beau but de Floyd Ayité…
Ça fait plaisir de marquer un tel but, surtout que le début de l’action part du gardien. On a remonté tout le terrain à base de une-deux. C’était vraiment une belle action et un beau but bien construit.
Sur la première heure de jeu, on a le sentiment que c’était une sorte d’équipe-type dans un système en 4-2-3-1. Qu’en pensez-vous ?
Le coach met des choses en place, ça se passe très bien dans le jeu et tout le groupe adhère au projet de jeu. On a réussi à mettre notre adversaire en difficulté pas mal de fois. On va continuer et peaufiner tout ça au cours de la semaine à venir. On a encore le temps de faire avancer ce projet de jeu et ce système si on se pose là-dessus. Il faut juste que ça continue comme ça.
Aymen (Boutoutaou) et Ilyes (Hamache) se trouvent bien depuis le début de la préparation, le tout en dézonnant pas mal. De quel oeil voyez-vous cela en tant que milieu de terrain en charge de faire le lien entre le milieu et l’attaque ?
Offensivement, on doit encore travailler pour trouver d’autres choses, mais ils nous offrent déjà beaucoup de solutions. Défensivement, c’est à nous de les rappeler pour qu’ils reviennent défendre avec nous. Il faut maintenir un équilibre.
Propos recueillis par Arthur LASSERON